Mon octodon laisse de grosses taches blanches dans sa cage

Kerhyn

Bonjour tout le monde :)

J'espère vraiment que vous pourrez m'informer parce que je m'inquiète un peu. J'ai adopté un octodon depuis 2 mois et en ce moment elle laisse de grosses taches blanches dans sa cage.

Au début c'était léger et je m'étais dis que ça devait être son type d'urine, j'avais quand même cherché sur internet et effectivement sur les rares trucs que j'ai trouvé il était question d'urine. Mais en ce moment je m'inquiète car les tâches sont bien plus nombreuses et plus grosses, j'ai même eu un petit "tas" ce matin et j'ai pensé à du vomis mais je ne pense pas que ce soit ça.

La consistance me semble trop solide pour que ce soit de la simple urine. Mon octodon est une femelle, j'ai pensé aussi à des pertes même si ça paraît un peu dingue, vraiment je ne sais pas quoi en penser.

Merci de votre aide, à bientôt

5 réponses

Salut ! Ou trouve tu ses tâches ? Au dessus ou en dessous de la litière ? En dessous de la litière c'est normal c'est l'urine sur le plastique parfois ça reste, si c'est sur la litière ça me parait bizzare, pourrais-tu nous joindre une image ?

Kerhyn

Salut !

Déjà merci pour ta réponse :)

Effectivement je n'en trouve pas directement sur la litière, c'est du chanvre et donc ça ne se remarque pas. C'est pas contre très flagrant sur les plateformes de ma cage car elle est très haute et possède quelques étages.

Je trouve aussi parfois quelques petites traces sur le canapé ce qui est un peu plus gênant, comme je la laisse souvent se balader dans la pièce.

Je dois sans doute me faire du soucis pour rien, je n'ai juste pas l'habitude de cette couleur blanche. J'avais paniqué aussi quand j'avais vu les tâches rouges sur le hamac de mes rates à l'époque 😁

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je pense que j'avais surtout besoin d'en parler et d'être rassurée

Nono18042007

bonjours si vous voulez avoir des information sur les octodons vous pouvez me demander j'ai plein de bébé et 4 adulte si vous voulez plus de renseignement dite le moi.

Nono18042007

bonjours

si vous voulez avoir des information sur les octodons vous pouvez me demander j'ai plein de bébé et 4 adulte

si vous voulez plus de renseignement dite le moi.

Erwinb

j'ai eu la même chose et je suis passé à une eau minérale faiblement chargée car l'eau du robinet est relativement calcaire chez moi. ça c'est amélioré mais c'est toujours là.