Mon octodon éternue

Hey salut à tous j'avais une petite question sa m'inquiète un peu !

Mon octodon depuis peu à commencer à éternuer !

Dans la minute elle peut éternuer 2 à 3 fois.

Je voudrais avoir quelques conseils etc merci beaucoup !

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre octodon est le coryza.

Le coryza est une maladie qui provoque éternuements, larmoiements et écoulements nasaux. En général, l'octodon est très peu actif et mange peu. Elle se traite par administration d'antibiotiques.

Vérifiez bien que l'état de santé de votre animal ne se dégrade pas et si les éternuements persistent et s'intensifient je vous conseille de prendre rendez vous chez un vétérinaire.

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonjour mon octodon mange encore mais elle se pose un peu plus que d'habitude mais elle grade comme même c'est habitudes

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Et on entend des petits bruits quand elle respire comme si elle avait les narines bouché

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, à votre place, je filerais aux urgences vétérinaires tout de suite car l'état général de ce type d'animaux se dégrade très vite. Téo, un lapin nain que nous gardions est mort de cette saleté de coryza, il y a un an. Bonne chance à vous et votre degu.

Citer

Nous avons pris rdv chez le vétérinaire merci pour les infos et bonne continuation à vous

Citer
Tania28700
Tania28700

Ca serait sympa de nous donner des nouvelles

A bientôt 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

Alors elle a vu le vétérinaire une petite inflammation des voies respiratoires bacteriel cela aurai pu être le coryza mais les poumons sont siens voilà pour les nouvelles merci à tous et bonne continuation 😁

Citer

Salut a tous bon après 5 jours de médicaments speed ne vas toujours pas bien nous allons reprendre rdv chez le vétérinaire voilà

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?