Mon octodon est stressé

Iasukoh

Bonjour,

Depuis quelques jours, un de mes octodons est très très nerveux... Il ronge constamment les barreaux de sa cage (alors que je lui donne bcp de bois à ronger), il fait très peu de siestes dans la journée, et il est très très speed (quand il grimpe sur moi il essaye toujours de s'échapper et met bcp les griffes, il a des gestes très nerveux notamment envers ses jouets, et quand j'ouvre la grille il essaye toujours de s'échapper...).

Je précise que c'est tout l'inverse de mon autre octodon qui fait des siestes dans la journée, ne ronge pas les barreaux ou quasi pas et qui est très calme (ne cherche jamais à sortir quand j'ouvre et est très doux quand je le prends sur moi).

Ils ont tous les deux les mêmes temps de sortie par jour et le même milieu de vie (cage dans une pièce calme) alors je ne comprends pas du tout pourquoi il est comme ça... 🤧

J'ai deux frères mâles non castrés alors je me demandais si c'était peut-être les hormones ? Mais il n'y en a qu'un qui réagit comme ça...

Merci d'avance à la personne qui me répondra,

E.

1 réponse
May1o

Bonjour, je ne suis malheureusement pas une spécialiste dans ce domaine... Mais il y a plusieurs sites qui en parlent. Je te conseilles donc de faire quelques petites recherches! ;)

Bonne chance!

" M.D. 💫 "