Mon octodon a perdu des poils sur la patte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis très inquiète car, comme vous pouvez le voir sur cette photo :

mon octodon a perdu ses poils sur sa patte gauche antérieure. Savez-vous si c'est grave ? Avez-vous connu la même chose avec un octodon ou un autre rongeur ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

a t'il eu une croute a cet endroit qui est tombé? On ne voit pas trop? Qu'elle forme a la zone ou ses poils sont tombé?

Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas de croûte. C'est pour ça, je me disais que c'était peut-être l'autre octodon qui partage sa cage qui l'avait mordu mais il y aurait eu une croûte, je pense, une blessure. Mais là il n'y a rien :/ C'est sur le dos de sa patte que les poils sont tombés et comme tu peux voir sur la photo, la perte de poils descend un peu sur ses doigts.

Utilisateur anonyme

peut etre de la teigne! Pour moi c'est le plus probable, emmene au veto on ne sait jamais ca la teigne est contagieuse, entre animaux et aux humains

Utilisateur anonyme

Ok, merci !!

Calieecila

Pas forcément la teigne le mien était pareil (est) ça peut être la roue qui fait ça où soit il peut aussi se les arracher lui même ( par ennui).voila!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis très inquiète car, comme vous pouvez le voir sur cette photo :

mon octodon a perdu ses poils sur sa patte gauche antérieure. Savez-vous si c'est grave ? Avez-vous connu la même chose avec un octodon ou un autre rongeur ?

Alors avez une réponse parce que le mien a pareil ? Sachant qu elle a déjà eu la teigne et qu elle est soignée depuis ?

Coralie123

salut moi aussi mon octodon n a plus de poils sur les pattes de devant, je voulez savoir si vous avez plus d information