mes octodons se rongent la queue

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toutes ,

j'ai depuis quelques mois deux petites octodons soeurs qui sont arrivées en meme temps , elles se battent de temps en temps mais tres gentillement et il n'y a jamais de problemes de conflit mais depuis un petit temps l'une des deux a un tout petit morceau de queue au bout en moins ( vraiment minuscule) il n'y a pas de croutes de sang et elle n'a jamais saignée mais il n'y a pas de poils a cet endroit et la zone et de couleur claire(blanc) , je m'etais dis que ca ne devait pas etre bie grave et qu'elle s'etait blessée mais il y a quelque jours j'ai vu sa soeur lui mordillé la queue (elles ne se battaient pas ) et aujourd'hui je me suis rendu compte que le morceau de queue en moins etait plus grand et que ca soeur a elle aussi maintenant la queue mordillée

auriez vous une solutions ? tout en evitant de les separée pour divers raisons ,merci de votre reponse