Mes octodons se battent pour la nourriture

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde, je sais qu'il y a déjà un . . . un . . . un truc sur ça mais personne ne le relit car il est trop ancien. Bon, voilà, mes octodons se battent de plus en plus pour la nourriture et de plus en plus fort. J'ai bau mêtre 2 gamelles ils mange 5 min dans la même et vont voir l'autre (se qu'il ne fessaient pas avant). Bref si ya des idée je suis preneuse .

12 réponses
Utilisateur anonyme

separe les pendant un moment car c'est peut-etre un probleme de domination

Utilisateur anonyme

Si tu as plaçé les 2 gamelles l'une à côté de l'autre c'est normale .

Un octodon n'aime pas partager sa gamelle , il faut que tu place une gamelle tout en bas de la cage et l'autre tout en haut , quand tu leurs à mis la nourriture tu dirige un octodon en bas et l'autre en haut , reste près d'eux si il en a un qui va vers l'autre tu le remets dans la bonne direction , fait ça jusqu'a temps qu'ils comprennent qu'il on chaqu'un leur gamelle .

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord avec vous mais j'ai déjà bien séparée les gamelle et il savent que c'est chacun leur gamelle ( ils gardent tout le temps la même ) et si je l'ai sépare ils vont dépérirent car ils sont super pote !( sauf pour la nourriture ou c'est la guerre ).

Utilisateur anonyme

Dés que tu vois qu'il y en a un qui vas dans la gamelle de l'autre , tu le dirige vers sa gamelle .

Utilisateur anonyme

OK, je vais ésseiller mais je ne pence pas que sa va marcher car j'ai déjà ésseiller mais il retourne et un ci de suite, puis si faut les surveiller c'est galère.

Utilisateur anonyme

ca marche pas peu être que ca leur passera

Utilisateur anonyme

Salut jajy, si le probléme vient des gamelles pourquoi ne pas les supprimer? le conseil m'avait été donner lorsque mes mâles se battaient par une personnes qui avait l'air de bien s'y connaitre. elle me disait de renverser sur le sol l'équivalent de nourriture pour deux ainsi ils auraient peut être moins le reflex de se battre. Pour éviter le gâchis tu peux aussi leur servir leur repas en deux fois (un matin et l'autre soir).

Utilisateur anonyme

Il se batte aussi car quand je leur met or de la cage (par terre sur le plancher de ma chambre ) sa reprend alors je voit pas pourquoi ca marcherait dans la cage.

Utilisateur anonyme

moi aussi c'est pareil j'ai deux octodon et il se battent tous les jours pour la nourriture mais sa je ne pense pas qu'on peut le changer c'est dans leur comportement de dominant/ dominé donc je pense pas qu'il y est de solutions a ce problème a bientôt

Utilisateur anonyme

merci toute façon se n'est jamais jusqu'au sent il sont trop pote.