Mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j’ai recueilli depuis maintenant 1 mois un octodon abandonné pour les vacances..

Il est assez âgée, environ 5 ans peut être, et il est seul, j’ai deux femelle de moins d’un an et j’aurais aimer savoir si l’octodon que j’ai récupéré récemment est un mâle ou une femelle pour éventuellement si possible les faire cohabiter ou alors les sortir ensembles pendant les balades.

Lors des balades des femelles elles montent sur sa cage et ils se sentent etc

8 réponses
Candylegend

Je ne mis connais pas mais d'après internet et se que je vois, c'est un mâle

Meysaki

Je dirais aussi un mâle, notre ancien todon en été un

Utilisateur anonyme

Un mâle également, on voit un peu la forme des testicules .

Mimi Mirza
je fais aussi de l'équitation,j'adore les animaux surtout les chevaux!

J'ai regarder un peu partout sur Internet etc

pour savoir le sexe de l'octodon il y a le poids

pour les femelles c'est environ entre 250 et 300 grammes sinon il faut regarder si les orifices sont proches c'est une femelle-

pour les mâles c'est 170 et 200 grammes -pour les mâles il faut regarder que les orifices sont eloigne de 1 cm-

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il faut regarder la distance entre le sexe et l'anus, plus elle est proche plus il y aura de chances que ce soit une femelle et au contraire plus elle est espacé plus il y aura de chances que ce soit un mâle.

Le mieux est de faire en comparaison avec vos femelles vous comparez la distance avec votre nv octodon, si la différence est flagrante entre l'espace par rapport à vos femelles, c'est un mâle et au contraire si ça y ressemble bcp, c'est une femelle.

Et puis les femelles sont plus grandes et grosses que les mâles, à vous de comparer aussi au visuelle leur différence de taille ou non.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Candylegend

Bonjour, il faut regarder la distance entre le sexe et l'anus, plus elle est proche plus il y aura de chances que ce soit une femelle et au contraire plus elle est espacé plus il y aura de chances que ce soit un mâle. Le mieux est de faire en comparaison avec vos femelles vous comparez la distance avec votre nv octodon, si la différence est flagrante entre l'espace par rapport à vos femelles, c'est un mâle et au contraire si ça y ressemble bcp, c'est une femelle. Et puis les femelles sont plus grandes et grosses que les mâles, à vous de comparer aussi au visuelle leur différence de taille ou non.

Excusez moi mais le sujet date de 5 mois, il n'est plus d'actualité de sexer cet octodon.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

oh je n'ai pas fait attention !

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

oh je n'ai pas fait attention !

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "