Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai peur que mes octodons soient malheureux.Octodon

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous ! Ayant toujours voulu avoir des rongeurs, je me suis mise en tête d'adopter deux octodons mâles ou femelles. Je me suis très très bien renseignée à leur sujet durant des semaines, j'ai donc mis tout mon cœur pour leur faire une cage la plus adaptée possible ! Trèès haute (2m40) afin qu'ils aient de quoi grimper ! sur 1m de long et 50 cm de large. J'y ai installé plein de cachettes, bcp d'étages, des maisons, des cordes, un grand hamac , une énoorme roue, un grand espace pour qu'ils puissent creuser à leur aise. Seulement voilà, ( je ne les ai pas encore) et je suis entrain de me demander si ils y seraient vraiment heureux car malgré tout, ça reste une cage... Même si ils auront des sorties au quotidien, je me demande si ce n'est pas égoïste de ma part de vouloir posséder des animaux en cage pour mon propre plaisir.. Leur vraie place étant dans la nature, en liberté..😖 Qu'en pensez-vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les octodons domestiques même si la selection est moins passée par là que les lapins, souris domestiques ect.. reste des animaux domestiques. C'est à dire nés en captivité et ne pouvant pas survivre dans la nature.

Vous vous êtes extremement renseignés et vous avez l'air de vouloir leurs proposés une bonne vie, c'est ce qui peux leur arriver de mieux avec leur statut d'animaux domestique. La question de "serait-ils plus heureux en liberté" ne se pose pas, dans la mesure où relacher un animal domestique signe son arret de mort. En soit il aurait fallut se poser au début de la domestication des chiens.. mais on est un peu en retard pour ca ^^'

Vous pourriez les rendre heureux, proposez leur des centaines d'activités variée et jamais ils ne penseront à une vie sauvage uthopique que ni eux ni leurs parents n'ont connus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vous remercie bcp pour votre réponse ! Ça me rassure, vous avez tout à fait raison. Je vais tout faire pour qu'ils ne s'ennuient pas en réaménageant souvent leur habit, créer de vrais casse-tête pour qu'ils trouvent leur nourriture et qu'ils ne s'ennuient pas en proposant souvent de nouveaux jeux etc..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, j'admire beaucoup votre volonté à bien faire, pourriez vous nous envoyer une photo de votre cage ? J'ai 2 octodons et j'aurai besoin d'un peu d'inspiration ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)