introduction nouveaux arrivants

Bisole

Bonjou à toutes et à tous!

j'expose mon problème:

alors voila, j'ai deux octodons males, et la hiérarchie semble posée. Je suis allée dans une animalerie aujourd'hui et là le drame!! Tout plein de petits todons! Maintenant j'ai qu'une envie, agrandir la famille! ^^

Sauf que voila, introduire des nouveaux arrivants m'a l'air assez ...aléatoire !

J'aimerais reprendre deux petits males. Est ce que vous avez déjà tenter le coup? est ce vraiment trop trop risqué?

J'ai besoin d'avis, je ne veux pas agir sur un coup de tete et me retrouver avec deux cages ^^

Merci d'avance a celles et ceux qui répondront! =)

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très risqué, surtout 4 dans la même cage, il en faudra une grande, à moins que la tienne est déjà très grande ?

Ca dépend des individus mais s'ils se rencontrent en terrain neutre ça devraient bien se passer.

Bisole

Oui oui j'ai deja une bonne cage avec pleins de cachettes et tout ^^

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

C'est fesable mais risqué.. :/

Utilisateur anonyme

Bonne chance pour la cohabitation alors ! 🙂

Utilisateur anonyme

Chacun a son caractère, donc c'est assez hasardeux, mais pas impossible. Mes amis ont commencés avec deux mâles de même portée, au bout de deux ou trois mois ils ont pris deux frères (sevrés depuis deux ou trois semaines) et un mois après trois frères de deux ou trois mois... aujourd'hui, ils sont tous dans la même cage (gigantesque, chacun ses gamelles, son coin dodo, sa roue...) et tout ce passe super bien (les plus vieux doivent avoir deux ans et des poussières. Mais, avant, chaque intégration, ils ont laissé couler deux bonnes semaines d'adaptation pour observer les réactions les uns vis à vis des autres, en un lieu neutre. Ils avaient préparer une plus petite cage remplie de jeux à cet effet. Ils les y placés quelques heures par jour. N'ayant noté aucune animosité, ils les introduisaient définitivement dans la grande cage... Je ne sais pas si c'est important, mais je précise que tous ses todons viennent de particuliers et non d'une animalerie. ... En bref, c'est à tenter en espérant que ça fonctionne, mais prévoir une solution de replis le cas échéant (une seconde cage par exemple). 👋