Idées recette pour octodons

Utilisateur anonyme

BJR tout le monde, j'aimerais savoir si vous avez des idées pour faire des recettes a faire sois même pour octodons.

j'ai moi même 2 octodons femelle et je ne veux par leur donner TROP de friandises , nourriture .... industrielle je leur en donne parfois car elles adors ca mais je ne veux pas les metttre en danger .

LERCI a tous BISOUUUUUUUUUs 👍 👏

2 réponses
Utilisateur anonyme

coucou

tu peux mettre tes mélanges avec des légumes frais tel que :

- salade

- carotte

- tomate

- endive

- mais aussi de l'herbe de votre jardin

Tout ça, toujours propre.

Comment éviter que tes octodons est la cataracte ?

Avec une alimentation adaptée, l'octodon à moins de risque de développer la cataracte ou autres problèmes liés au diabète.

Qu'est ce qu'une alimentation adaptée pour un octodon ?

C'est une alimentation qui ne contient pas beaucoup de sucres ni de graisses. Il n'est par rare que les aliments industriels pour octodons ne respectent pas ces points importants. Ainsi, vérifié les ingrédients de vos mélanges :

Les aliments de tes octodons ne doivent pas contenir :

- de pois

- de maïs

- de graines de tournesol

- de raisins, de figues, banane (ni secs, ni frais)

- noix, noisettes, amandes, cacahuètes

- de viande (oui, les octodons sont des herbivores strictes)

Pour éviter de trier vos graines et d'en jeter la moitié, je vous conseille de faire votre propre mélange avec des graines achetés dans n'importe quel magasion bio.

Votre mélange maison peut contenir :

- du blé

- de l'orge

- de l'avoine

- du seigle

Sous forme de graine ou sous forme de floconnés.

Vous pouvez y ajoutez en temps que friandises quelques morceaux de carottes ou de pommes (sèches ou non). Ainsi que des bouton de rose séchés par exemple (les octodons adorent !).

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :p