Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Habitat pour octodonOctodon

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour , dans l'avenir j'aimerais bien adopter des octodon mais je préfére me renseigner un peu avant . Déjà est ce que cette cage suffirait pour accueillir 2 octodons : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zolia-malo
-pour-furets-rongeurs-p-39424.html Et également je voudrais savoir l’espérance de vie d'un octodon . Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors la cage est pas mal pour deux octodons, ça vit entre 6 et 10 ans environ...on en avait récupéré un en fin de vie il y a un an... Ils sont indépendants et demandes un gros travail,comme pour les chichis, d'apprivoisement :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Sachez tout d'abord que l'Octodon est un animal grégaire, il vit en communauté et se montre très sociable. Il faut ainsi penser à en adopter plus d’un pour qu’il ne s’ennuie pas. En plus, l’octodon offre le loisir de varier les combinaisons (un mâle castré avec des femelles, 2 jeunes mâles ensemble, des femelles ensemble).
Concernant la cage pour deux Octodons, la longueur doit être de 1,20 mètre minimum. Elle doit être d’une largeur d’un mètre et d’une hauteur à peu près équivalente. La superficie conseillée par individu est de 800 cm². Pour ne pas que la hauteur soit trop importante, il est conseillé d’installer des étages. Ainsi, l’octodon se fera plaisir en les grimpant sans risque de chuter.
Enfin, concernant la longévité, ce rongeur peut vivre jusqu’à 8 ans en captivité.

Bien à vous,

Manon
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
bonjours
si vous voulez avoir des information sur les octodons vous pouvez me demander j'ai plein de bébé et 4 adulte

si vous voulez plus de renseignement dite le moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)