Habitat pour octodon

Lili222000

Bonjour , dans l'avenir j'aimerais bien adopter des octodon mais je préfére me renseigner un peu avant . Déjà est ce que cette cage suffirait pour accueillir 2 octodons : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zolia-malo-pour-furets-rongeurs-p-39424.html Et également je voudrais savoir l’espérance de vie d'un octodon . Merci d'avance

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
3 réponses
Meysaki

Alors la cage est pas mal pour deux octodons, ça vit entre 6 et 10 ans environ...on en avait récupéré un en fin de vie il y a un an... Ils sont indépendants et demandes un gros travail,comme pour les chichis, d'apprivoisement :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sachez tout d'abord que l'Octodon est un animal grégaire, il vit en communauté et se montre très sociable. Il faut ainsi penser à en adopter plus d’un pour qu’il ne s’ennuie pas. En plus, l’octodon offre le loisir de varier les combinaisons (un mâle castré avec des femelles, 2 jeunes mâles ensemble, des femelles ensemble).

Concernant la cage pour deux Octodons, la longueur doit être de 1,20 mètre minimum. Elle doit être d’une largeur d’un mètre et d’une hauteur à peu près équivalente. La superficie conseillée par individu est de 800 cm². Pour ne pas que la hauteur soit trop importante, il est conseillé d’installer des étages. Ainsi, l’octodon se fera plaisir en les grimpant sans risque de chuter.

Enfin, concernant la longévité, ce rongeur peut vivre jusqu’à 8 ans en captivité.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nono18042007

bonjours

si vous voulez avoir des information sur les octodons vous pouvez me demander j'ai plein de bébé et 4 adulte

si vous voulez plus de renseignement dite le moi.