Femelle jeune maman hyper-active

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai créé ce sujet car ma femelle octodon a mis bas il y a une semaine (14/04/2014). Elle est depuis hyper-active, n'arrête pas de tout ronger (étage, barreau...), tout ses gestes sont brusques et vifs. J'ai été obligée de lui mettre un étage malgré que ce soit déconseillé pour les bébés ou elle aurait détruit le bac de la cage. Elle a pourtant une roue, je ne comprends pas son comportement. J'ai pourtant fait mes recherches et ai lu que lorsque les femelles ont accouchées, elles ne bougent pas beaucoup et passent la plus grande partie de leur temps à allaiter et dormir.

Elle est aussi assez brusque avec les petits et ne les allaite pas toujours quand ils le demandent, malgré qu'ils lui courent après (je ne sais pas si c'est normal, c'est ma première portée).

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée ou peut me conseiller, ce serait génial.

Merci

🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop je n'ai jamais eu de portée mais pour les barreaux le mien aussi fait ça ce n'est pas très grave,peut-être a-t-elle peur de quelque chose dans sa cage ou dans la pièce où elle est...

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas que ce soit ça, elle le fait même la nuit quand il n'y a pas un bruit. On dirait vraiment qu'elle a trop d'énergie et ne sait pas quoi en faire (c'est comme ca que je le vois je me trompe peut-être). Elle défait et refait la maison constamment (maison qu'elle a finalement détruite et mise en morceau). Quand elle fait de la roue elle se calme un peu mais ça ne dure pas bien longtemps.

Utilisateur anonyme

Essaye de la prendre de la rassurer en la caressant et lui parlant...

Utilisateur anonyme

J'ai déja essayé pas mal de fois, et je la fais sortir plusieurs heures par jour pour qu'elle se défoule 🙂

Utilisateur anonyme

Oh faites vas-tu garder les bébés ou les donner?

Utilisateur anonyme

Arrêtez de remonter les vieux sujets ! C'est saoulant ! De plus que votre commentaire ne serre strictement à rien, ouvrez les yeux nous sommes sur un site d'animaux !

Utilisateur anonyme

C'est de la publicité ou je reve!!!!!En plus, ils ont crée un topic rien que pour ça....