Est-ce que mon octodon peut vivre seul ?...

Utilisateur anonyme

Salut ! J'ai quelques petites inquiétudes pour mon octodon...

Il y a maintenant une semaine de cela, mon copain m'a ramener un octodon de l'animalerie. Il n'en a prit qu'un et c'est un mâle.

La première semaine tout était parfait, je ne l'ai jamais forcer à sortir de sa cage en le prenant, j'ai ouvert la porte et j'ai attendue qu'il vienne vers moi. Il est super sociable.

Aujourd'hui il a commencé à ronger ses barreaux, sa roue et pas mal tout ce qui est rongeable dans sa cage....Oh et mes doigts aussi mais doucement...

Alors voilà mes questions : 1 - Est-ce que c'est forcément parce qu'il s'ennuit ?

2- Va-t'il survivre si il passe sa vie seul, sans compagnon ?

(J'ai bien peur que la cage ne soit pas assez grande pour 2 octodons)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il sont en effet mieux à plusieurs.

Il a besoin de ronger des choses, donc a t-il à sa disposition des branches de noisetier, du foin, des friandises naturelles à ronger (chips de carotte...) pour éviter qu'il n'attaque la cage.

Et enfin la cage est -elle assez grande, même pour un seul...Il peut la grignoter par manque d'exercice et de stimulation. Les octodons ont besoin d'une grande cage pour de dépenser.

Utilisateur anonyme

Coucou

Tu peux mettre un photo de te cage stp?

Mes octodons sont à deux mais pourtant il y en a un (que un) qui mord ses barreaux. Il peut très bien vivre seul mais il faudra que tu lui accorde un maximum d'attention.

Qu'il ronge un peu partout est normal.

Laisse lui minimum deux heures de ballade par jour.

Lucie-Ly

[Message supprimé par un administrateur : n'abusez pas des majuscules]