Est-ce qu'on peut installer la cage des octodons dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vais peut-être avoir des octodons dans quelques semaines et j'aimerais me renseigner sur deux choses:

- Est-ce que l'on peut installer la cage des octodons à l'éxterieur?

- Est-ce que la queue de l'octodon et vraiment très fragile?Il faut faire attention?

Merci d'avance! =)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien, tu ne doit absolument pas les installer dehors ! Se sont de petite bêtes très fragile !

(j'en ai fait les frai : en 3 mois je n'avais plus d'octos car ils sont mort) c'est plus difficile géré qu'on le croit ! bref si tu les mets dehors il vont attraper un courant d'aire et ils les supporte très mal. ils peuvent pourrir d'une pneumonie ou d'un rhume ou d'une autre maladie. et oui la queue des octos est très fragile ! Il ne faut ni la tirer ni la tripoter mais tu peut la toucher.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

J'ai tout de même encore une question: - Si on fabrique nous même notre cage, (je voulais la fabriquer en faisant 3 galeries relié par des tuyaux.) avec quelles matières peut-on la fabriquer? Est - ce que les planches en bois ferais l'affaire?

Merci d'avance!

Utilisateur anonyme

on peut mettre des planches en bois mais il faudra les renouveler (sur plus ou moin long terme) car ils vont finir par les ronger ...

Utilisateur anonyme

Alors j'ai eu une troupe d'octodons.. Au début j'avais une femelle, et on à pas trouver le moyen de m'offrir un mâle :) Donc quelque temps plus tard ils étaient 8 la dedans. Mon père m'avais fabriquer une grande cage, car trop cher en magasin, une moyenne de 150 euros..

Elle était en plexiglas et avec du grillage. Nickel sa tenez super, sauf que le grillage il le bouffer alors y avait souvent des trou qu'on bouchez avec du plexis. Mais je pense que le bois serait bien, il mettrons du temps à te faire un trou ^^

Et puis ne les met surtout pas dehors, un octodon à horreur du vent !

Et il sont très fragile.. Mais petite bête super sympathique, sauf que sa vie la nuit =S