Est-ce bien d'avoir des octodons?

Utilisateur anonyme

Bonjour, au début je pensais adopter des gerbilles (si mes parents sont daccord) mais j'ai lu sur beaucoup de sites que les gerbilles ne sont pas calines i joueuses... auparavant, j'avais un cochon d'inde qui etait tres caline. Donc je me demandais est-ce bien d'avoir des octodons? Ces animaux me plaisent beaucoup mais je n'en ai jamais eu. Des avis? (c'est mieux de prendre 2 males ou 2 femelles? [je ne veux pas de bebe donc pas de couple] )🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

soit deux mâle ou deux femelle de préférence deux sœur ou deux frères.

jai eu un couple octodon et jen et perdu un qui et mort et jai voulu reprendre un autre mâle , et mon ma répondu quil ne s' endenterai pas avec une femelle qui ne connait pas , et finalement je les acheter et mi dans la cage avec la femelle qui me rester , et ils se font des câlin, et je les entend beaucoup gazouiller.

Utilisateur anonyme

Les deux (mâles ou femelles) c'est pareille mais essaye de les prendre de la même porté et chez un particulier dans les animaleries ils coûtent la peau du cul sont souvent mal traité et les femelles sont gestante. Les câlins ne viennent pas tout de suite il le feront quand ils auront confiance en toi tu peux essayer de les caresser surtout derrière les oreilles ils adorent mais bien sur il faut les apprivoiser avant. Ils peuvent être joueur tout dépend de leur caractère. Quand tu as ton octo ou tes octo ne les brusque pas ils ont une grande mémoire sur ce qui leur fait peur et donc tu pourras toujours courir si tu leur a fait peur pour les apprivoiser. Pour les promenades fait les dans un endroits sans fils électriques genre salle de bain chambre ... Les gerbilles sont mignonnes mais vivent moins longtemps. Voilà mes quelques conseils et si tu veux d'autres renseignements tiens moi au courant. =)

Utilisateur anonyme

ok merci de vos reponses!🙂d'autres avis?

Utilisateur anonyme

ps: Vous etes content(e)s d'avoir des octodons ou vous prefereriez ne pas en avoir?fin je veux dire est ce que sa mord beaucoup?sa mange beaucoup? sa detruis beaucoup? etc 🙂

Plope

Moi j'étais contente de les avoir je les adorais :).

Les octodons peuvent mordre lorsqu'ils se sentent en danger ou lorsqu'on touche à leur dodo quand ils sont dedans. Mais c'est juste pour se protéger, ils ne sont pas agressifs et une fois domestiqué il te nettoient les poils, les miennes le faisaient tout le temps !

Niveau nourriture, c'est des gourmands ! en friandises tu peux leur donner en petite quantité des graines de tournesol, moi je leur avais appris à venir les chercher dans ma bouche alors que je tenais la graine entre mes lèvres.

Mais attention quand tu donnes des friandises, car ils peuvent se chamailler ! il faut en donner aux deux en même temps à deux endroits différents de la cage. Ils sont très à cheval sur la relation dominant/dominé.

Autre point, il ne faut pas t'étonner si l'un des deux monte sur l'autre, c'est pour la soumission et non la reproduction.

Si ça détruit, oui, donc il te faut une cage bien adaptée, du genre volière en métal que tu pourras aménager après avec les hamacs, des troncs d'arbre ou des branches qu'ils pourront ronger. Aussi, pense à prendre un biberon en verre et non en plastique, sinon il sera rongé lui aussi, et des gamelles soit en céramique soit en inox (je parle en connaissance de cause).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai deux sœurs ( depuis 1 semaine ) qui s'entende a merveille, pour l'instant je n'ai pas remarqué de bagarres. Parfois en les regardant joué c'est très marrant !!!

Ps : Les miennes sont très "spides " !! =)

Utilisateur anonyme

ok merci de vos reponses! 🙂comme les voliere sont cheres je pense garder ma cage a lapin mais je vais en fixer une autre et construire des étages (je pense) vous en pensez quoi? et apres j'ai une TRES GRANDE cabane en plastique, donc elle vont la ronger, vous avez pas une solution? merci

Utilisateur anonyme

Bah non les cabanes en bois ou autres sont impossible à préserver! Moi je suis très contente de les avoir c'est chou comme tout ils ne sont pas trop goinfre et donc pas trop gros. Ca en mord que quand tu lui fait peur ou ça te grignote le doigt comme pour te sentir.