Donne 2 octodons

Camilleg41

Bonjour, C'est avec regrets que je poste ce message afin de me séparer de mes octodons. Je les ai adoptés il y a un an, pendant le confinement j'avais réussi à les apprivoisé un petit peu, ils montaient sur ma main et j'avançais petit à petit, à leur rythme. J'ai repris le travail et je faisais des longues journées, avec de moins en moins de temps pour les louloutes. Le résultat s'est fait sentir : le lien que j'avais commencé à créer s'est cassé, je ne peux plus les prendre et les toucher. J'ai plus assez de temps à accorder pour tout recommencer et ça me rend triste pour elles. Elles méritent de sortir et d'être dans une famille qui leur apportera ce dont elles ont besoin. Je cherche donc une famille ayant du temps, prête à chouchouter des petites boulettes en demande d'amour, d'exercice et de jeux. Je suis prête à donner tout l'équipement que j'ai acheté, la cage (rongée mais utilisable pour le début), la litière, la nourriture avec laquelle elles sont habituée etc. J'habite dans le département 41 mais avec accord et si personne sérieuse je peux me déplacer un peu, à discuter.

5 réponses
Camilleg41

Pourquoi ajouter cette dernière phrase ? Ça n'est pas un prétexte, j'ai lu à plusieurs reprises que l'octodon a besoin d'être sorti, se défouler etc. Vivant en appartement il m'est compliqué d'agrandir leur lieu de vie, et je ne peut me permettre que quelque chose arrive dans le parc quand je suis absente 10h par jours.

Prenez cela pour de l'égoïsme ou un prétexte, moi je ne souhaite plus les imaginer tourner en rond et ne pas pouvoir profiter d'elles, et je préfère les savoir dans une famille qui saura les gérer mieux que je le fais.

Camilleg41

Quand je parle d'évasion, si elles étaient apprivoisées les balades ne me feraient pas tant peur (sauf pour ma caution et mes fils électriques car elles grignotent tout) mais ce qui me frêne beaucoup dans tout ça c'est que je les manipule avec des gants et met 10 minutes à les sortir de la cage quand je la nettoie ou autre, je ne m'imagine pas faire ça tous les matins et tous les soirs pour les changer d'espace, je dois l'avouer.

Et si elles parviennent à s'évader, j'oublie le fait de les approcher et de les sortir de leur cachette, sans exagérer. C'est énormément de stress et ça ne me permet pas de mettre de nouvelles choses en place.

Je comprend votre idée et je sais que c'est pour m'aider, mais j'ai évalué plusieurs solutions et je ne m'y retrouve pas. Autant pour elles que pour moi.

Pia17

Oui mais la famille vous la fantasmez. Le paradis des Octodons. C'est pourquoi face à votre détresse, j'avance des pistes plus rationnelles. Ma dernière phrase n'a pour but que de savoir s'il est utile de brainstormer ou si vous voulez de toute façon vous en débarasser. Vous travaillez, votre appartement ne doit pas être si minuscule. Puis le 41, c'est pas Paris. Donc encore une fois, si on veut vraiment, on pousse les meubles et crée de l'espace. Quand bien ils feraient une balade accidentelle, ce serait pour quelques heures d'errance, pas plusieurs jours. Puis c'est gros un octodon, ça se retrouve. Et ça vaut mieux que la cage H24.

"vous travaillez votre appartement ne doit pas être si petit" pardon ??? Mais vous croyez que sous prétexte qu'on travaille on peut se payer une Vila ??? Si elle dit qu'elle n'a pas la place c'est qu'elle ne l'a pas point. Gardez votre jugement et votre rabaissement pour vous.

Expe

Bonjour, C'est avec regrets que je poste ce message afin de me séparer de mes octodons. Je les ai adoptés il y a un an, pendant le confinement j'avais réussi à les apprivoisé un petit peu, ils montaient sur ma main et j'avançais petit à petit, à leur rythme. J'ai repris le travail et je faisais des longues journées, avec de moins en moins de temps pour les louloutes. Le résultat s'est fait sentir : le lien que j'avais commencé à créer s'est cassé, je ne peux plus les prendre et les toucher. J'ai plus assez de temps à accorder pour tout recommencer et ça me rend triste pour elles. Elles méritent de sortir et d'être dans une famille qui leur apportera ce dont elles ont besoin. Je cherche donc une famille ayant du temps, prête à chouchouter des petites boulettes en demande d'amour, d'exercice et de jeux. Je suis prête à donner tout l'équipement que j'ai acheté, la cage (rongée mais utilisable pour le début), la litière, la nourriture avec laquelle elles sont habituée etc. J'habite dans le département 41 mais avec accord et si personne sérieuse je peux me déplacer un peu, à discuter.

Bonjour dommage vous habitez loin

G suis dans le 56 et j'aurai volontiers pris vos octodons

Jen ai une

Dussap

Bonsoir

Nous somme des alpes de haute Provence nous aimons les animaux nous avons un petit chien et Canaries nous serions daccord pour prendre vos octodon

Cordialement