dois-je laver mon octodon???

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

j'espère que vous aller pouvoir m'aidez!

Il y a 3 semaines de cela, mon octodon se cassa une dent, et celle-ci s'infecta.

Aujourd'hui tout est réparer et il n'y a plus d'infections.

Mais le problème est que lorsqu'il était infecter et qu'il a voulu se nettoyer, il a mit, ce qu'on peut appeler le pu, sur son pelage du coup (je ne sais pas si on voit bien sur la photo) il a des endroit de son pelage ou les poils sont collés les un aux autres et sont sale! Le sable n'y change rien!!

Donc ma question est: puis-je le laver, ou mettre de la bétadine pour essayer d'enlever tout sa, ou un produit spécial?

Merci de vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

est-ce que le sable du bain pour octodons ou chinchillas ne suffirait pas à ce qui se roule dedans et s'enlève cela tout seul?

Utilisateur anonyme

malheureusement non, cela fait 2 semaines que ses poils sont comme sa, et le sable ni change rien :/

Utilisateur anonyme

En faite sur la photo on dirait que c'est mouiller, alors que non, son poil est sec, c'est comme ci on avait mit de la colle de dessus qui avait sécher, du coup le sable ni fait rien !

Utilisateur anonyme

J'ai lu sur un site que c'est fortement déconseillé de les laver dans l'eau car il y a un risque de pneumonie, après il est vrai que les octodons sont de très bon nageurs mais les mettre dans l'eau peut aussi leur provoquer un grand stress qui pourrait aller jusqu'à la crise cardiaque. Donc ce que je te dirai de faire, ça serai de prendre un linge humide ou même mouillé avec du shampooing pour bébé si tu n'a pas de champooing pour ton octodon et de nettoyer seulement à l'endroit oû son pelage est souillé, ensuite si tu as mit du shampooing rince-bien et sèche-le avec un linge sèche, mais surtout pas de sèche-cheveux!

Utilisateur anonyme

Merci Charlotte, je vais voir avec du savon doux (car je n'ai pas de champoing pour octodon ou bébé)! je te tiens au courant, en espérant que ca va s'enlever =)

Utilisateur anonyme

J'ai lu sur un site que c'est fortement déconseillé de les laver dans l'eau car il y a un risque de pneumonie, après il est vrai que les octodons sont de très bon nageurs mais les mettre dans l'eau peut aussi leur provoquer un grand stress qui pourrait aller jusqu'à la crise cardiaque. Donc ce que je te dirai de faire, ça serai de prendre un linge humide ou même mouillé avec du shampooing pour bébé si tu n'a pas de champooing pour ton octodon et de nettoyer seulement à l'endroit oû son pelage est souillé, ensuite si tu as mit du shampooing rince-bien et sèche-le avec un linge sèche, mais surtout pas de sèche-cheveux!

je suis du même avis que charlotte

Utilisateur anonyme

essaye de prendre du sopalin humide et de le nettoyer avec un peux de savon doux pour bébé ou bio🙂

Utilisateur anonyme

C'est un très vieux sujet