Comment se réconcilier avec son octodon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai depuis un an un octodon s'appelant Tic (il a un passé difficile, je vous renvoie à ma présentation pour plus de détails : https://wamiz.com/forum/presentation-de-bibi-66249.html#1340476 ). Il se trouve que j'ai vécu une très mauvaise période cette dernière année, et je n'ai vraiment pas pu m'en occuper. Cependant je vais mieux maintenant, et j'aimerai repartir de zéro avec lui. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les meilleures méthodes pour cela ?

Merci d'avance,

Birdboy.

4 réponses
Pouiou1

Lui acheter un compagnon ?

_unx_follx_

Essaie de le faire venir a toi avec des friandises, joue avec lui...Ect..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas lui acheter un compagnon, vu qu'il a violé et tué le dernier ^^

Et comment jouer avec lui si la seule chose qu'il essaie de faire quand je le prend, c'est de s'enfuir ?

_unx_follx_

J'ai trouver cet article; j'espère qu'il t'aideras : Comme la plupart des animaux, le moyen le plus simple pour l'apprivoiser consistera à l'appâter avec de la nourriture . On commencera par lui donner une friandise du bout des doigts, puis on continuera en la mettant dans la paume de la main et ensuite, on essayera de faire monter son octodon sur son bras pour qu'il prenne l'habitude d'avoir un contact étroit avec son maître, puis sur son épaule. Mais il ne faudra pas le brusquer s'il n'ose pas prendre la nourriture à ce niveau !

Quand l'octodon se sentira en confiance, on tentera de le caresser tout doucement derrière l'oreille, mais sans appuyer, car il n'apprécierait pas. Certains s'enfuiront tandis que d'autres se laisseront faire. Tout dépend du caractère et de ses origines. Issu d'élevages intensifs, il y a peu de chance pour obtenir un apprivoisement rapide.

Les conseils pour réussir l'apprivoisement

Il ne faut jamais prendre un octodon par la force, cela ne ferait que le braquer et il craindrait son maître. S'il a le sentiment d'être menacé, il va pousser des cris de détresse, semblables à un cri nasillard. Il ne faut pas insister et le laisser tranquille.

Il faut lui apprendre son nom et prendre l'habitude de lui parler en prononçant son nom à maintes reprises pour qu'il le reconnaisse et sache qu'on s'adresse à lui. En l'appelant, il viendra voir plus facilement ce qui se passe et ira près de la porte d'entrée de sa cage pour attendre son maître.

Un octodon qui mordille les doigts ou les lèche n'est pas un rongeur agressif, mais un animal qui montre son affection, alors laissez le faire, sauf s'il venait à vous attaquer sauvagement, mais cela est peu probable et même rare. L'octodon est très gentil.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "