Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment occuper mes octodonsOctodon

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Coucou, j'ai 2 octodonnes depuis un peu moins d'un an qui sont TRES destructrices . C'est la 3 eme fois que je me vois dans l'obligation de changer leur cage puisqu'elles dévorent les barreaux toute la journée et font des trous dans les bacs en plastique . Je me suis donc tournée vers le terrarium (plus d'autres choix) . Il n'est pas très haut mais ont de la place pour 2 . A l'interieur le sol est tapissé de sable , elles ont des branches pour grimper ,une cachette , un duvet pour dormir , 2 tuyaux dont 1 un hauteur , une petite échelle a barreaux et du sopalin ou du coton (elles n'ont jamais voulu faire de roue) . Elles sortent aussi plusieurs heures par jour ,avec mes lapins qui vivent en total liberté ( ils s'entendent tres bien) . Le probleme est que je ne peux les laisser en liberté toute la journée puisqu'elles mangent absolument tout : plinthes , portes , meubles , tissus ,lino . Seulement malgré tout leurs accessoires elles ont parfois l'air de s'ennuyer ce qui m'embete beaucoup . Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour d'abord les faire arreter de détruire tout sur leur passage , et si par hasard vous auriez des conseils pour qu'elles ne s'ennuient pas la plupart du temps . Si vous avez développé des techniques au fil du temps avec les votres je suis preneuse , merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
un jeu que les miens adorent: je met une friandise dans un sopalin que je chiffonne en boule. J'ajoute plusieurs couchent avec ou non une friandise. Puis je met la boule dans leur cage. Ca les occupe un bon moment et quand ils ont fini ils jouent à courir dans toute la cage avec le sopalin dans la gueule (c'est souvent à mourir de rire).
En outre ils adorent leur grande roue en plastique.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
pour ma part elles faisaient de la roue toute la journée et quand elle est faisaient pas, elles mangeaient, buvaient et hop c'était repartis apres il y avais des´ périodes où adoraient jouer dans le sud hamac, des chaussettes, des boules en bois avec une clochette.. :)
Happy, Galopin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)