Comment choisir et s'occuper d'un octodon ?

Utilisateur anonyme

J'en connais un rayon sur les octodons, alors venez me voir !😁Si vous voulez des octodons (ils ne vivent pas seuls alors prenez-en 2 mini), sachez qu'un couple peut faire de 5 Ă  10 petits, 5 fois maxi dans l'annĂ©e. La premiĂšre semaine, laissez-les pour qu'ils dĂ©couvrent leurs nouvel environnement. Il faut nettoyer la cage(70cm x 40cm x 60cm)1 fois par semaine et les octodons aussi. pensez Ă  leurs donner Ă  manger tous les jours( de prĂ©fĂ©rence le matin). Leurs nourriture peut varier : foin Ă  volontĂ©, lĂ©gumes croquants

et secs, fruits Ă  coques... Et pensez Ă  changer l'eau tous les jours !!!😯.Sinon, le reste, voyez ça Ă  l'animalerie. J'espĂšre que je vous ai donnĂ© pleins d'infos ! ;)

6 réponses
Avatar21

pensez Ă  leurs donner Ă  manger tous les jours.

C'est sĂ»r que c'est beaucoup mieux😁.

Sinon, le reste, voyez ça à l'animalerie.

Évitez les animaleries au maximum et privilĂ©giez les Ă©leveurs 😉.

Utilisateur anonyme

+ 2 avec celui de Hyper Hamster

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

DĂ©jĂ  il ne faut pas conseiller un couple mais deux animaux de mĂȘme sexe, ou alors un mĂąle et une femelle mais il faudrait faire castrer le mĂąle auprĂšs d'un vĂ©tĂ©rinaire compĂ©tant pour Ă©viter la reproduction.

Les dimensions que tu as donnĂ© sont juste trop petites ! C'est minuscule mĂȘme si les animaux sont sortis de leur cage quotidiennement ! Strict minimum de 1m de hauteur, 80x50 de base et plus grand serait mieux.

Donc privilégier les grandes voliÚres pour oiseaux.

Niveau alimentation, elle doit ĂȘtre composĂ©e de 80% de fourrages (foin Ă  volontĂ©, feuilles, lĂ©gumes) et de 20% de graines (millets, alpiste, blĂ©, quinoa, graine de lin, de chanvre, niger etc...)

Et effectivement, les animaleries ne sont en général pas source de bons conseils.

Utilisateur anonyme

Ils sont bien dans leur cage et j'ai pas dis qu'il fallait les mettre en couple !😒

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est trop petit ;) Ă  la limite pour un seul oui

je n ai pas dit le contraire, tu aurais juste pu préciser que deux individus de meme sexe étaient plus conseillés car là tu n as parlé que d un couple de sexe opposé ;)

Utilisateur anonyme

il est mignion