Caecotrophie?

Samuel54

Bonjour,

J'ai depuis un an deux femelles octodons. J'ai lu récemment que les octodons sont caecotrophes, c'est à dire qu'ils mangent leurs crottes molles (comme les lapins), mais je n'ai absolument jamais vu les miennes faire ça (elle n'ont néanmoins pas de problème de santé). Est-ce normal ?

Merci,

Samuel

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, J'ai depuis un an deux femelles octodons. J'ai lu récemment que les octodons sont caecotrophes, c'est à dire qu'ils mangent leurs crottes molles (comme les lapins), mais je n'ai absolument jamais vu les miennes faire ça (elle n'ont néanmoins pas de problème de santé). Est-ce normal ? Merci, Samuel

Vous ne le remarquez pas forcement, generalement ils les prennent directement a la "sortie", donc vous n'avez peut etre pas fais attention

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tant que vous ne retrouvez pas de caecotrophes au fond de la cage, c'est qu'elles les mangent ;)

Sethies

Des fois elles doivent se courber en deux comme pour se nettoyer le ventre, pendant la toilette, c'est à ce moment-là généralement, en tout cas c'est comme ça que les miennes le font :)

Samuel54

Merci de vos réponse. Elles doivent effectivement faire ça en toute discrétion !