Besoins d'aide

Rachel18

Bonjour

J'ai vraiment besoin d'aide.

Une de mes octodons (kayko) est morte il y a deux jours, pour l'instant yuki le prend assez bien elle est comme d'habitude fait de la roue, mange viens nous voir, mais dans 3 semaine je pars en Pologne avec ma famille pour 3 semaines, mon cousin viendra la nourrir tout les jours mais j'ai peur qu'elle ne survive pas à c'est 3 semaine seul et sans moi et ma famille pour l'occuper et la sortir tout les jours pour la câliné.

Je me pose la question si il serait préférable que je l'emmène avec moi en Pologne, mais ce n'est pas une décision facile car nous faisons 25 h de route et le climat là bas n'est pas le même, ou si je dois prendre un autre octodon

S'il vous plaît si vous avez des conseils je les prendrais avec joie

(Désolé si il y a des fautes 👎 )

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez demander à votre cousin de venir avant votre départ pour que votre octodon soit habitué à sa présence, voix et odeur. Ainsi quand vous partirez il aura un point de repère, et sera moins perdu.

Il n'est pas conseillé de faire un aussi long voyage avec un octodon, il risque d'être très stressé. De plus pour sortir de France il faut que votre octodon soit identifié, à jour dans ses vaccins et ait son passeport valide.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rachel18

Bonjour, Vous pouvez demander à votre cousin de venir avant votre départ pour que votre octodon soit habitué à sa présence, voix et odeur. Ainsi quand vous partirez il aura un point de repère, et sera moins perdu. Il n'est pas conseillé de faire un aussi long voyage avec un octodon, il risque d'être très stressé. De plus pour sortir de France il faut que votre octodon soit identifié, à jour dans ses vaccins et ait son passeport valide. En espérant vous avoir aidé, Mazarine

Bonjour merci beaucoup de votre réponse !

Je vais faire comme vous avez dit et voir avec mon cousin

Merci beaucoup encore !

Rachel