Besoin de renseignements sur les octodons avant adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense sérieusement à adopter deux octodons femelles mais est-ce que certains connaisseurs pourraient me dire la façon de vivre des octodons, s'ils mordent, si on peut les apprivoiser etc...

2 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eue 2 octodons =) Je connais pleins de petits trucs sur eux .

Donc tous d'abord deux femelles c'est vraiment l'idéale pour éviter les portés non voulues et les bagarres trop intenses ( pense quand même à vérifier leur entente avant de les mettre d ans la même cage.) Après tu peux en acheter dans des élevages , chez des particuliers,animalerie(à déconseillé) ou dans une ferme pédagogique( je l'ai ai eue dans la ferme à côtes de chez moi^^). Au niveau de la cage , elle doit être plus haute que large avec des plateformes pour qu'ils puissent sauter et grimper . Sur le fond de la cage , la litière doit être assez abondante , ils aiment creuser. L'eau toujours fraîche et souvent renouvelée dans un biberon de préférence.La nourriture doit être sèche , tu trouvera de la nourriture adaptée dans les magasins spécialisés.Pour les friandises tu peux donner des noix , cacahuètes entières mais avec modérations. Et les octodons apprécient beaucoup d'avoir dans un petit bol de la terre à bain (De plus , c'est super de les voir se baigner^^). Ils doivent être dans un endroit au calme avec une température avoisinant les 20 degrés.

Au niveau du comportement ce sont des petits rongeurs supers.

S'il sont bien apprivoisé(ce qui est possible avec de la patience ,beaucoup de contact et des friandises) il est facile de vivre avec eux .En effet ce sont des rongeurs plutôt nocturne mais qui peuvent s'adapter au rythme de vie de son propriétaire.

Ils peuvent mordre mais pour de bonnes raisons (peur , douleur...).

J'espère t'avoir éclairé un peu =)

Utilisateur anonyme

Merci bcp pour tous ces renseignements !! ils me seront trés utiles je pense !!