bagarre entre mes deux fifilles

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et toute

voila cela fait depuis 1 mois que j'ai mes 2 petite puce (kira et yumi) acheter en animalerie , elles s'entendaient très bien jusqu’à aujourd'hui après avoir nettoyé leur habitat(je le nettoie toute les semaines d'habitude il y a aucun souci), elles ont commencé a se bagarré l'une a eux un coup de griffe pas loin l’œil (kira) , en même temps l'une a commençait a poussé des cri comme si elle avait peur(yumi) et aussi entendu des claquement dent et se couraient après du coup je les ai séparer et je voulait savoir si je pouvait les remettre ensemble et comment procédé?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Es-tu certaine que ce sont des femelles ? Et qu'est-ce comme animal ?

Utilisateur anonyme

oui je suis bien certaine , ce sont des octodons

Utilisateur anonyme

Tu es certaine parce que l'animalerie te l'a dit ou tu as l'habitude ? Je ne sais pas si c'est le cas pour les octodons, mais chez les souris mâles, c'est difficile de les faire cohabiter.

J'ai eu deux octodons femelles et je n'ai jamais eu de soucis.

Utilisateur anonyme

on me l 'avais dit en animalerie mais j'ai vérifier après quand j'ai commencer a les apprivoisé.

avant j avais des gerbilles , j'ai un peu de connaissances pour reconnaître mâle et femelle. Mais j'ai remarqué que l'une des deux a un petit sale caractère , je ne sais pas si cela peu joué au conflit.

Utilisateur anonyme

Il s'agit peut-être juste de la mise en place de la hiérarchie. Les batailles sont violentes ?

Utilisateur anonyme

Si elles ne le sont pas, tu peux les remettre ensemble (s'il y avait pas de sang ni de morsure ça devrait aller)

Utilisateur anonyme

d'accord merci , je ferai sa demain sinon

il y a juste eu une petite griffure , je n'ai pas vue de morsure ,

je pense que je vais essayé de les remettent ensemble pendant leur sortie , comme sa elles seront sur un terrain neutre, et elles seront un peu plus calme demain