Alimentation octodon

Christele 37

Bonjour,peut on donner des pomme de pin a un ortodon

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un octodon est un herbivore strict. Il se nourrit en pratique principalement de foin, de quelques granulés très riches en cellulose et d’assez peu de végétaux (riches en fibres). Il faut éviter les sucres simples car ils développent rapidement du diabète et des cataractes. Le diabète est réversible mais pas la cataracte (opération très complexe vu la taille de l’animal). Les pommes de pain peuvent être des éléments à grignoter mais elles ne peuvent pas correspondre à un repas complet.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Christele 37

Merci, pour ta réponse Florian. Cela reste une récompense ou un petit plaisir

Christele 37

Bonjour, peut t on mettre du sable anise a des octodon