Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation de l'octodonOctodon

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
salut
J'ai deux octodons milka et wonka :-) depuis maintenant 1an et demi au début je leur donnait que des melange de graines industriel mais j'ai vu que c'était pas terrible (trop de sucre)

J'ai donc changé je leur ai fait un melange de feuilles séchées (pissenlit feuille et fleur, pétale de rose, feuille de noisetier, feuille d'ortie, et poivron séché)
je leur donne donc un mélange de graines et un peu du melange de feuilles tout les jours je me demandait si je pouvait continuer comme ca ? car a la base la verdure c'est l'aliment de base de l'octodon ?? nan ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonsoir,
tout d'adord, les mélanges de graines sont à proscrire. L'octodon est un herbivore, dans les mélanges il n'y a quasi pas de fibres mais que des saletés : céréales, graisses animales/végétales, sucre...

Vous pouvez compléter son alimentation avec un mélange d'herbe certes (poivron en petite quantité), à condition de changer le mélange de graine pour des extrudés/granulés. Les seules marques recommandées sont oxbow, bunny reve et cuni complete. Les autres ne sont pas adaptés. Vous pouvez les trouver, et faire quelques économies, sur le net comme les sites Zooplus ou Wanimo.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
a ok car on ne trouve pas beaucoup de choses pour les octodons en animalerie
Je donne des feuilles sechées tous les jours quand meme ??
Reporter un abus
Pub
S'il n'y a pas de granulés correspondant aux marques que j'ai cité, achetez via internet.

Je ne pense pas que donner en petite quantité des herbes séchées ne posent problème... Mais mieux vaut vérifier.

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ok je vous remercie je vais suivre ces conseils
Reporter un abus
Tenez, voici un très bon site allemand et vous y avez des infos concernant l'alimentation :
http://diebrain.de/de-futter.html#heu
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
eu .... juste une question ? comment je peux le mettre en Français le site
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)