Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais aimé savoir si je pouvais donner des épluchures de concombres à mon octodon? Attend une réponse !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Non.

Tout s'implement par dce que ton octodon n'est pas une poubelle ! Il doit avoir le même droit que toi, que nous : de la verdure lavée, épluchée s'il le faut et de préférence bio.

Tu ne manges pas les déchets de cuisine, ton compagnon non plus...

Utilisateur anonyme

pardon, mais bons nombres de dits "restes sont souvent tres bon.....les chiens de nos grandsparents mangeaient "que"nos restes et allaient plutot aussi bien qu'aujourd'hui...

Il faudrait faire attention à l'indice glycémique du concombre, que je ne connais pas...mais l'octodon ne produit pas bien d'insuline....il faudrait donc limiter l'apport de glucides, notamment rapides...apparemment...apres, épluchure ou non, c'est dans la tete....=)...à priori, de temps en temps, ca ne ferait pas de mal...le concombre...pour les octodons...à vérifier quand même...

Utilisateur anonyme

justement, j'ai vu ya peu de temps...une émission où ils s'amusaient à cuisiner avec des épluchures et autres restes.....de facon gastronomique........"tu ne manges pas les déchets de cuisine"....peut etre pas...mais nutritionnellement et gustativement, c'est faisable....=)..

Utilisateur anonyme

@ Nutronaute : effectivement le concombre est a donner en petites quantité à une certaine fréquence, 1 fois par semaine c'est bien à mon avis.

Concernant les "dechets" de légumes dans notre alimentation, je ne le savais pas. Mais je pense que ces épluchures sont consommées cuites, et pas crues. Mais nos petits compagnons soient rongeurs, lagomorphes et autres NACs se nourrissent de légumes frais bien entendu.

Utilisateur anonyme

c'était dans lemission:Norbert et jean le défi...un truc comme ca...sur la tnt...

il faisait des plats de reves...avec ce quil y avait a la poubelle...sans etre aller vraiment"dans"la poubelle...que se soit dit quand meme...;-)....cuits et crus..ils faisaient les deux.....

sophia...ca nempeche pas de laver chaque trucs a manger pour loctodon...

Utilisateur anonyme

D'accord, en tout cas il faut toujours éplucher et laver l'aliment avant d'en proposer à l'animal.

Il y a aussi des exeptions : les fruits et légumes bio. Suffit de les laver un coup et on peut leur en proposer sans les éplucher. J'avais oublié de le préciser.

Utilisateur anonyme

Vaut mieux pas à mon avis

Utilisateur anonyme

Nacs : c'etais une question pas la peine de s'enerver ! merci des réponses des autres gens! je vais vérifier sur internet

Utilisateur anonyme

Excuses moi de mon énervement.

Sur internet tu peux trouver de bonnes... et très mauvaises réponses.

Tu devrais te contenter de nos réponses ;)