Accouplement

Bribri007_67

Bonjour jai deux octodon femelles de 6 mois et hier jai adopter deux mâle de 3 ans pour avoir des bébé, les mâle sont séparés des femelles. Le problème est lorsque je met la femelle avec un mâle ils se sentent un peix et finis par se mordre donc je dois les séparer et j'arrive pas a trouver sur internet quand savoir lorsque la femelle est en chaleur. J'aimerais vrm faire des bébé donc si quelqu'un à une idée ou une expérience c'est avec plaisir que j'écouterais vos conseils merci et bonne journée (ou soirée).

7 réponses
Del2244

https://www.*******.fr/rongeur/guide/reproduction-chinchilla/

Ceci est une présentation claire et complète de la reproduction du chinchilla...qui insiste bien sur le fait que c'est une très mauvaise idée pour un particulier.

J'en retiens surtout que vos femelles sont bien trop jeunes pour mener à terme une grossesse.

J'ajouterais que même sans reproduction il convient de respecter une période de quarantaine avant de les mettre en présence, puis encore une période pendant laquelle ils font connaissance dans des cages voisines avant de les mettre en contact. Maladies ou bagarres, gestation dangereuse... vous jouez avec la vie de vos chinchillas 😕

Del2244

Les*** c'est w.o.o.p.e.t.s (sans les points bien sûr)

Une simple recherche "reproduction chinchilla" et une lecture attentive des articles auraient dû vous dissuader de vous lancer dans cette aventure

Del2244

Octodons pardon j'avais mal lu, mais ça ne change pas grand chose

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

oui la repro est à prendre au serieux

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bribri007_67

Je sais que c'est du sérieux c'est pourquoi je demande des conseils si quelqu'un à de l'expérience

Del2244

Commencez par respecter les règles habituelles de présentations entre animaux... comme on vous l'avait conseillé pour vos gerbilles il y a 3 mois.

Si vous brûlez les étapes les risques de bagarres et de blessures sont réels.

Sur le forum presque personne n'est favorable à la reproduction chez les particuliers, du moins pas sans s'être sérieusement renseigné avant (ce qui visiblement n'est pas votre cas)

Donc mon conseil : gardez vos octodons dans des cages séparées et prenez le temps de potasser quelques articles sur des sites plus spécialisés. Et surtout sachez dès à présent ce que vous allez faire des petits. Si vous devez les garder votre envie de voir naître et grandir des bébés va vous coûter cher en cages pour loger tout ce petit monde (jusqu'à 12 par portée) mâles et femelles séparés pour éviter des portées consanguines

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

déja ou avez vous eus vos octodons?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "