4 bébés octodons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à la nouvelle acquisition d'un nouvel octodon il y a environs 2 mois et demi, une femelle prénommée Luciole, celle ci a donné naissance à quatre bébé todons mercredi soir. Elle est donc seule avec ces 4 bébés déjà très actifs. Ils mangent déjà du foins ce que je trouve très étrange.

Ensuite je voulais savoir si cela était normal qu'elle laisse un de ses bébés souvent seules, j'ai peur qu'elle décide de le tuer.

Merci de me donner vos avis je suis assez inquiète.

😲

6 réponses
Tania28700

Désolée je ne peux te renseigner mais je serai friande de voir les bb octodons en photo, stp ! curiosité, j'avoue mais ca doit être craquant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour la qualité de l'image mais ces petites bêtes sont très bougeons

Utilisateur anonyme

Il est magnifiques, pour ma part, je ne m'y connais mas trop en octodon mais je pense qu'elle le délaisse...

Tania28700

Merci c'est mignon tout plein !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lucie-Ly

A mon avis, gardez un oeil sur le petit qui est délaissé, et vérifiez qu'il ne souffre as de faim ou autre. Si c'est le cas, la mère le juge peut)être trop faible pour survivre et ne le nourrit plus ! Sinon, je ne sais pas si vous comptez les garder, mais si c'est la cas, il faudra les séparés pour être sur qu'il n'y est pas de repro entre les frères et soeurs, même si ce n'est pas pour tout de suite ! Mais, la femelle était déjà enceinte quand vous l'avez eu ? J'espère avoir un peu aider !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, ils ont déjà grandi, et celui qui était délaissé à l'air également en forme. Je pense les donner même si la séparation sera difficile, je pense peut être en garder un, et oui en effet la femme Luciole la mère été déjà enceinte lorsque je l'ai acheté car ça faisait seulement deux mois que je l'avais lorsque qu'elle a donné naissance à ces petits bouts de choux, et la gestation doit durer environ trois mois, de plus elle n'a été en contact qu'une seule fois avec mon autre octodon mâle et ils n'ont pas eu de rapport à ce moment là.