12 ans et je voudrais un octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 12 ans et je voudrai prendre un octodon, est ce que c'est une bonne idee ? Est ce qu'il peuvent jouer dehors ? Sont ils calins ?

Sil vous plait repondez moi, je voudrai avoir votre avis

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

développe plus --' !!

Utilisateur anonyme

Tu en as parlé à tes parents ?

Utilisateur anonyme

Oui j'en ai parler a mes parent il m'ont dit qu'il essayerai dans trouver un, mais je voudrai savoir si il peuvent aller dehors ? Sont ils calins? Ou bine encore comment se occuper ?

Merci de vos reponse

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai eu deux octodons femelles que j'ai gardé pendant 7ans.

C'est un animal très gentil.

Seulement attention comme t'as lu au dessus il faut se dire que ces ptites bêtes vivent pour certaines pendant longtemps donc il faut savoir que tu t'engages avec elles pour un long et bon moment!

C'est un animal vif et très sympa mais je conseille quand même deux animaux plutôt qu'un seul.. Ce n'est pas une obligation mais se sont des animaux très sociables.

Les miennes étaient câlines mais je déconseille de les laisser sorties sans surveillance.

Pour ce qui est d'aller dehors la c'est une autre histoire... Tu peux mettre leur cage dehors mais les les laisser hors de cage dehors c'est courir au désastre ! ( à mon goût, entre chats, fuite, ou encore blessure , coup de froid ...)

Bien évidemment chaque animal est différent donc il peut y avoir des variantes..

Pour l'entretien tu peux acheter des croquettes dans des animaleries ou alors des graines, le vendeur pourra te conseiller, ils adorent les roues pour courir, et pour la litière tu peux partir sur de la siure ou des granules ou copeaux de bois...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseilles, j'ai encore deux dernière questions, "Est ce qu'il existe des laisses pour todon, car derriere chez moi j'ai un jardin fermé ?" et " j'ai un jeune chien, est ce que cela va déranger le todon ?" Merci, bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Par contre un octodon est un animal grégaire, il faut de préférence prendre deux mâles ou deux femelles d'une même portée.

Les laisses + harnais ne servent strictement à rien, un octodon est un petit animal qui n'est pas fait pour être baladé en laisse. La laisse = stress inutile, danger... Bref à ne surtout pas utiliser.

Sinon pour les sorties, il faut les sortir tous les jours minimum 2h je dirai, dans une pièce totallement sécurisée.

2 octodons ont besoin d'une grande volière, les petites cages pour oiseaux ou dites pour octodons ne sont pas assez grandes.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'en ferai bon usage de vos conseil,

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Ensuite par rapport à ton chien j'éviterai le contact il pourrait les blesser en voulant simplement jouer avec ils ou elles.

Mais après si tu les as jeunes, tu peux toujours lui faire renifler tant que tu reste assez proche pour veiller au grain.

En effet pour la laisse par forcément une bonne idée..

Utilisateur anonyme

BEN ALORS QU ATTEND TU POUR L ACHETER FINALEMENT TON OCTODON?MOI PERSO JE N AI ME PAS.LE CHINCHILLA S EST PLUS MIGNION CHACUN SES GOUTS PARES TOUT.

Utilisateur anonyme

Merci du conseil Rankouka, mais toi Memere je vois pas pourquoi tu dit sa, tu as perdu ton temps en ecrivant ceci bon apres c'est ta vie