Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Nes7

Ben une échographie ! Avec ça c'est sûr et certain !

Tu y es allée quand ? Il y a dix jours ça n'aurait pas été possible, mais aujourd'hui oui. Sinon va voir un autre vétérinaire qui a le matériel pour.

Utilisateur anonyme

Pour l'échographie, la véto m'a dit "on va pas dépenser des sous pour ça"... Euh okayy... Oo bizarre comme raisonnement quand même

J'y suis allée mercredi.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je ne voit rien d'anormale pour le ventre de Yumi ! Comme dit les autres , quand on stress , on s'invente des choses ... Yumi serais a quelle jour de gestation présentement ???

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

32 pages de fabulation et autre fantasme! bravo Julia! en 10 jours tu as bien fait avancer les choses et en plus tu as ta réponse (ironie)...

Utilisateur anonyme

Merci Satine ^^

Elle serait a 11 jours là.

Et Tukipet, mais qu'est ce que tu veux que je fasse ?

Utilisateur anonyme

@ Julia!

rien en fait! on ne se base pas sur des resentis, à 15 jours tu va chez le véto pour confirmer ou infirmer et on en parle plus... c'est juste que 32 pages de "ni oui ni non" c'est blasant surtout quand tu sais que tu ne peux pas savoir réélement avt 15 jours!

Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Ouai des nouvelles ???

Comment va Yumi ???

Utilisateur anonyme

Désolée je n'avais pas vu vos messages ^^

Les grossissements apparaissent vers le 30e jour de gestation. On est encore loin, donc la seule chose a faire c'est attendre...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

euh....

Au lieu de rester sur la réponse de ton véto qui n'a pas l'air d'être fiable, pourquoi ne pas te diriger vers un spé NACs pour réaliser une échographie ?

J'ai du mal à comprendre des fois...