Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Nes7

Peut-être existe-t-il une sorte de "pilule du lendemain" pour les animaux ? Appelle ton vétérinaire demain et demande lui si ça existe, ça ne devrait pas coûter trop cher ni nécessiter de consultation ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour va au vétérinaire il pourra te dire ce qu'il faut faire :-)

Utilisateur anonyme

J'appelle demain ! Merci :)

Utilisateur anonyme

Après peut être il existe un moyen de contraception comme à dit Nes7

Tient nous au courent :-)

Utilisateur anonyme

J'espère...

Bien sur 😌

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

La maturité sexuelle dépend de la taille du lapin , elle est généralement plus précoce chez les races naines et plus tardive chez les races géantes . Elle se situe entre 4-10 mois . Bon courage a toi et ta louloute !!!! Je te souhaite tellement qu'elle ne soit pas gestante !!!! Sinon , tu prend les mesures nécessaire en voyant un veto demain , donne nous des nouvelles bientôt !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

C est une naine bélier :)

J'espère aussi qu'elle ne l'est pas, mais après avoir passé 1/2h avec un mâle non castré... :/

Je vous tiendrai au courant ! Demain j'appelle le véto !

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

J'espère...

Bien sur 😌

Je sais que on peut le faire pour un chat ,chien peut être pour un lapin c'est pareil après je ne peut pas aider jai toujours eu des animaux males ( lapin,chien,hamsters ,chat)

Utilisateur anonyme

J'espère que ça existe ! Je demanderai au véto demain !

Utilisateur anonyme

Ok :-)