Voyager en train avec un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'une lapine de 5 ans et demie que je souhaitais faire voyager avec moi en train (environs 5h) pensez vous que c'est prudent vu son âge ?

Merci pour vos réponses ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ton lapin un 52 ans en age humain ce qui commence a faire vieux pour un lapin

Seekiu

Elle est a la moitié de sa vie, elle est même pas encore senior (à 6 ans).

Le trajet est long par contre... il y a du bruit et tout... pour eviter qu'elle ne stresse, met une couverture ou une serviette foncée sur la cage de transport (normalement, on bande les yeux et ils stressent moins mais je te vois mal mettre ta main sur ses yeux pendant 5 heures...). Tu peux essayer de lui donner quelques friandises pendant le voyage (si ta lapine est comme la mienne et que manger la rassure) mais ajoute quelques gouttes de vinaigre dans son eau, ça évite quelques soucis causé par le stress.

Ma lapine s'est habituée au trajet environ 30/60 minutes après. Pose la cage sur le siege en face de toi, au moins elle voit un visage familier et elle prend pas peur a voir uniquement les pieds de siège. Cale la pour éviter qu'elle ne vacille de trop. Par contre, évite trop souvent les trajets... et si tu sais, laisse la dégourdir les pattes 5 petites minutes. Ça m'étonnerait que ce soit pratique dans le wagon, mais dans les toilettes, par exemple... (ok c'est bizarre 🤭 ) ou si vous faites escale en chemin.

Utilisateur anonyme

bonjour, je vous fais part de mon expérience suite à une déménagement j’ai fait un trajet en train avec ma lapine pendant 10h en allant de Nice jusqu’en Bretagne en passant par paris et ma lapine n’a absolument rien dit, elle fut calme pendant tout le trajet même si sur la fin elle commençait à en avoir marre (ce que je comprend...) à savoir qu’il faut une cage de transport assez grande pour les chats et lui mettre du foin et de l’eau (à changer et rajouter pendant le trajet) pour ma part ma lapine est propre donc je lui avait mis son petit bac à litière dans la cage de transport et il n’y a eu aucun problème, après chaque lapin est différent et réagi différemment..