Voyage Lapinou en avion

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite au décès de ma Poupie (Lapine) je ne veux plus laisser mon autre Lapin sous la garde de qui que ce soit.

Quelqu'un connaît s'il existe une compagnie aérienne qui accepte les Lapins en cabine et non en soute?

Notre voyage serait: Bruxelles- Antalya Turquie.

Merci de m'aider.

Poupipoupouce.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A part un jet privé, je ne pense pas que ce soit possible, question d'hygiène.

Peut-être en bateau, dans ta cabine à voir.

Bonne journée,

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La plupart des compagnies aériennes acceptent les voyages en cabine des animaux de moins de 4kg (parfois 8kg), à condition qu'ils soient dans une caisse de transport (attention, celle-ci doit être homologuée !!). Cependant, en effet, de nombreuses compagnies aériennes autorisent le voyage des NAC en soute uniquement, surtout sur les longs courriers. Renseignez-vous également sur les éventuelles conditions de quarantaine pour les animaux arrivant dans le pays de destination.

Vous pouvez toujours essayer d'appeler la compagnie pour obtenir une autorisation exceptionnelle afin de voyager avec votre animal en cabine.

Attention cela dit, ces petits rongeurs sont des animaux assez cardiaques, et un voyage en avion peut leur procurer un stress immense, que l'on juge souvent inutile d'infliger à son animal pour un séjour de moins d'1 mois... Il vaudrait probablement mieux envisager de le faire garder, quitte à faire appel à un pet sitter qui saura peut-être mieux gérer votre animal que quelqu'un de votre entourage qui ne s'est jamais occupé d'un lapin !

Bon voyage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "