vous avez un lapin qui vit 24 h sur 24 en liberté en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je cherche des témoignages de personnes qui vivent avec un lapin en liberté 24 h sur 24

J'aimerais comparer un peu leurs comportements avec celui de Neige qui n'a aucune éducation et qui veut pas céder d'ailleurs à toutes formes d'interdits

Enfin j'aimerais partager , je précise bien avec des membres qui ont un (e) lapin(e) en liberté 24 h sur 24 et qui accès à toutes les pièces de l'appartement ou de la maison !

Merci de partager que sur le sujet précis du post

Laurence et son arche de Noé

3ème essai

3 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'en avais un , il était en cage la nuit et le jour je le laissait gambader , je le laissait jamais la nuit car il croustillait les fils de la télé , :/

le jour et avec survéllence il se gambadait un peu partout ...

voilà ^^

Utilisateur anonyme

avec l'autorisation de Natiwe je remets sa réponse que j'ai pu sauver !

Natiwe il y a 14 heures

Alors Cachou ne vit plus H-24 dehors, car il me foutait un bordel pas possible dans l'appart quand je n'étais pas là, mais dans l'ancien appartement ou j'étais oui il a vécu comme ça de Mi mai à fin Juin ! Son comportement était normal, pas possessif, sage, il faisait sa vie, était propre, on lui aurait donné le bon dieu sans confessions.

Maintenant là ou je vie, il est dans sa cage quand il est seul et quand je dors (la actuellement, il est encore dehors, jusqu'à extinction des feux), car il s'amuse à me prendre pour un trampoline quand je dors, et quand je ferme la porte il la gratte et si je n'ouvre pas, il va me démonter quelque chose, genre un bas de porte, renverser toute les gamelles qu'il trouvera, c'est l'incroyable Hulk, quand il est pas content à par qu'il est pas vert ! Du coup il dort dans sa cage, ça ne le dérange pas plus que ça .. Presque rien ne le perturbe ce lapin.

Il est propre, il fait toujours dans sa litière en coin quand il est dehors, dans sa cage pareille, dés fois il y a des petits oublie mais ça reste rare. Il comprend les Non, même si dés fois (c'est son nouveau truc) il fait sa bourrique et n'en fais qu'à sa tête (il m'énerve, quand il fais ça !!).

Il a accès au pièces : couloirs, salle à manger, salon ! le reste il est interdit, car je veux garder un oeil sur lui et c'est pour moi bien assez, il n'a pas besoin de plus. Quand je vais dans ma chambre il y a accès également de toute façon je fais pas un pas sans qu'il est à mes pieds (pot de glu n°1,("Cachou" : "Présent !! "))

Après quand il est dehors, il a ces petite activité, je lui ai fais la maison en carton de Marguerite & scie, il y a sa boule de foin, sa boule que je lui ai fait avec des trou ou j'y mets de la carotte coupé en dés.. + son tapis de joncs de mer, ces tunnel en bois, ... (lapin land xD ), ça l'occupe et même si il ne joue pas tout le temps, il dort à mes pieds le reste du temps !

Sinon avant Cachou, j'avais Fantine, décédée en 2011.. Il n'y avait aucun problème avec elle, s'était le chef, elle commandait le chat et le chien. Elle se faisait très bien comprendre et avait un sacré caractère. Avec nous elle était très douce, un peu/beaucoup taquine ^^. Mais elle avait sa dose de câlins ou alors quand on étaient assis elle s'allongeait sur nos pied (c'était ma petite bouillotte) :). Elle n'avait juste pas accès à la cuisine car c'était le seul endroit ou les rien n'était isolé, elle avait la chambre d'amis pour elle avec ses affaires et sa litière était dans la buanderie ou on avait enlevé la porte, pour un accès rapide, il y avait une 2ème litière dans "sa" chambre, très très propre comme lapine, un caractère irréprochable ;p, après elle était beaucoup écoutée mais nous le rendait bien, elle ne vivait pas en cage, car elle en avait horreur.

Voilà voilà ;)

Mailyshg

Bonjour,

Alors tout d'abord, étant mineurs (17 ans) mes lapins (Sous mes frais que ce sois vétérinaire ou autres) vivent dans ma chambre EN LIBERTER (Car il ne sont pas apprécier par tout le monde chez moi, notamment mon père). Il vont dans le jardin la journée lorsqu'il fait beau et rentre sans trop ronchonner.

J'ai un mâle ROMEO et une femelle ROSITA bélier nain.

Ils ont une cage dont la face avant n'a aucun barreaux (POUBELLE).

La cage n'est utiliser que pour la litière (Faisant 1m40 elle contient deux bac à chats rempli de litière végétal mais il savent qu'ils ont l'autorisation de faire leurs ''crottes'' dans la cage même si ce n'est pas dans les bacs.

Cela permet de pouvoirs savoir quand ils veulent me dire "Oh Oh ma litière et trop sale pour y faire mes besoins").

Ensuite la nourriture (Une gamelle en terre cuite pour l'eau, une en fer et plastique pour les croquettes et deux pour les légumes : Evitons les disputes de gourmandise XD. Ainsi qu'un râtelier de foin A VOLONTER) est disposer dans un coin de la pièce près de leurs coin "dodo" (Une caisse de transport pour gros chat avec un plaid, un doudou et un pull afin de ne pas les angoisser lorsque cette caisse est utilisé pour les emmener au vétérinaire !!)

Pour les fils j'ai TOUT cacher !

L'armoire et sécuriser par des barreaux pour qu'ils n'y mange pas mon linge.

Pour finir l'accès au zones sous mon lit sont aussi condamnés par des barreaux et planche.

Il faut avouer que malgré leurs espaces dodo il grimpe sur le lit la nuit pour ce blottir contre moi et dormir.

Il faut savoir qu'il sont très propre et qu'il sont, grâce à cette total liberté, en constante interactivité avec moi.

Entre l'une qui me tire le jeans pour demander des câlin et un qui me donne des coup de tête pour me dire qu'il en veux aussi... Des vrais amour que certaines personnes enferme sans même découvrir leurs excellente personnalité

😔