Vos lapins sont ils fragiles ou pas ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

mes lapins sont trĂšs fragiles ( surtout systĂšme digestif ) j aurais voulu savoir si vous aussi vous avez souvent des problĂšmes ( malocclusion dentaire , occlusion intestinale , abcĂšs , kystes , ......) oĂč si c est moi qui est des lapins extrĂȘmement fragiles ?

AprĂšs je m en moque un peu de combien je peux dĂ©penser pour mes animaux et leur santĂ© mais au cas oĂč je fais quelque chose de mal , mĂȘme si je ne vois pas quoi ....

Merci d avance! 😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
6 réponses
Doude

Bonjour,

Alors, souvent, je ne sais pas si c'est le cas de votre cĂŽtĂ©, mais les malocclusions dentaires et les occlusions intestinales peuvent ĂȘtre liĂ©es Ă  un mauvais rĂ©gime alimentaire. Les lapins doivent consommer Ă©normĂ©ment de fibres pour remĂ©dier Ă  ces deux problĂšmes. Pour ce faire, vos lapins doivent manger du foin en quantitĂ© largement supĂ©rieure aux autres types de nourritures (la proportion c'est Ă  peu prĂšs 90% de foin dans l'alimentation du lapin).

Je vois les effets de ce régime car en période de mue, pour éviter un blocage du transit et permettre une bonne évacuation des poils qui ont été ingurgités, je lui donne moins de verdure et je le motive à manger beaucoup de foin, et les poils sont évacués et le transit continue de bien tourner

AprĂšs, si vos lapins ont un apport suffisant en foin, peut ĂȘtre qu'ils ont des fragilitĂ©s Ă  ce niveau...vous en avez parlĂ© Ă  votre vĂ©tĂ©rinaire?

Bonne journée

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

c est vrai que deux de mes lapines ne mangent quasiment pas de foin !comment leur en faire manger plus?

le véto m a dit que c ' était à cause du faites que mes lapines sont séparées et ne s entendent plus et que il faudrait éloigner les enclos.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Amel'
Amélie, 17ans

Ça depend de la qualitĂ© de ton foins aussi, quel est le foins que tu prend ? et quelle est son allure ?

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Du foin de Crau ,du regain , et aux herbes aromatiques

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Doude

Bonjour, il faut supprimer les autres sources de nourriture (diminuer la quantité de verdure, supprimer les granuler s'il y en a).

Placez du foin en quantité dans le rùtelier, à renouveler tous les jours (pour qu'il reste appétant).

Vous pouvez aussi leur couper de l'herbe fraiche de votre jardin (car le foin c'est de l'herbe séchée).

Et si vos lapines ne s'entendent pas, essayer de placer les rĂąteliers loin l'une de l'autre :)

Tenez nous au courant! ;)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

les granulés sont déja supprimés !

pour la verdure on a déja supprimé un peu donc un peu plus!

pour l' herbe c'est une bonne idĂ©e mais j' ai un chien dans mon jardin et si je donne de l' herbe souillĂ©e😒

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "