voici les photos de pepito

Utilisateur anonyme

Voici les photos de pepito comme promis.

Le lapin que j'ai ramener du veterinaire.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pk quesqu elle lui donne a manger?

Utilisateur anonyme

je doit lui mettre quoi en litiere?

les granulés ne vont pas?

Utilisateur anonyme

Evite les copeaux de bois

Utilisateur anonyme

Foin legumes fruites granules

Utilisateur anonyme

ils ont du foin des legumes des fruits et des granulés lol

Le mieux en litiere c'est quoi?

Utilisateur anonyme

De lin

Utilisateur anonyme

Djess : sur la photo il me semble voir un mélange non ?

Concernant la nourriture, l'idéal est une alimentation 100% naturelle soit du foin à volonté, du fourrages et des légumes (environ 4 par jour) chaque jour. Mais il faut bien que le lapin soit habitué à la verdure, il faut bien faire la transition de chaque aliment dans son alimentation. Les fruits restent des friandises à donner en petites quantités environ une à deux fois par semaine.

Si tu ne peux pas passer à une alimentation 100% naturelle, tu dois donc compléter leur alimentation avec de bons granulés comme Bunny reve, Oxbow ou à la limites Cuni Complete.

Pour la litière, si ton lapin est propre, il faut mettre un bac remplit de litière. Sinon, remplis la cage de litière.

Si le lapin passe la plupart de son temps dans une cage (bien que ce ne soit pas du tout adapté), dans ces cas là il lui faut le plus de confort possible, soit un bac + un tapis de chanvre qui recouvre le sol de la cage par exemple.

Les litières que tu peux utiliser sont :

-litière végétale (et pas minérale) pour chat, à utiliser uniquement dans un petit bac où il fait ses besoin.

-rafle de maïs, à utiliser uniquement dans un petit bac où il fait ses besoin.

-litière de chanvre, chambiose

- litière de lin

-cellulose

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui c'est vrai, les copeaux de bois sont toxiques vaut mieux prendre du chanvre ;)

Nacs : Je donne des Cuni Complete à mon lapin, et tu dis "à la limite"... Ça veut dire que ce ne sont pas de très bons granulés ?

Utilisateur anonyme

@ Amélie : les cuni complete peuvent passer on va dire mais ils sont loin d'être les meilleurs. Effectivement ils contiennent pas mal de sous produits végétaux, graisses, huiles et ces végétaux sont en général plein d'ogm etc...

Je donne moi même au mien des cuni complete, mais pas quotidiennement, pour le mien c'est un petit complément, une friandise.

Bien entendu, on ne trouve aucun granulé parfait, mais on trouve mieux que les cuni complete ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah d'accord, merci :)