Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vitamines, compléments ? Le froid arrive !Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour alors voilà, dans le magasin à côté les légumes sont pas terrible et ça empire. La saison froide arrive, mue de poils à gogos, perte d'activité, et pas de légumes de bonne qualité. Du coup je leur met légèrement plus de granulés (3cl à soupe) et de foin car obligé de réduire la quantité de légumes.

Le hic c'est que ma lapine est en gestation, et que charlie est pas très actif. Je voudrais donc savoir s'il y a de vitamines ou des compléments pour les lapins ? Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
je pense pas qu'il s'en on besoin mais pour ta lapine peut-être
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Justement j'aimerais savoir quoi leur donner et surtout bon pour leur santé et de préférence naturel
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour ta lapine surtout du fenouil, mais ça c'est pour la grossesse et la lactation...

Sinon je ne sais pas trop...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La dure vie du lapin urbain a écrit:
« Faut-il modifier l'alimentation ?
Puisque votre lapin vit dans des pièces chauffées, il est inutile d'augmenter sa ration. Le lapin n'a pas besoin de plus de calories puisqu'il ne subit pas de perturbation climatique.
L'hiver est cependant l'occasion de varier son menu avec des légumes de saison : Rutabagas, panais, carottes, céleri rave, céleri branches, chou vert, chou frisé, choux de Bruxelles, persil, cresson, topinambours, plantain, pissenlits, feuilles de chou fleur, brocoli, chou rave, feuilles de betterave, mâche, endives, persil racine, etc. »

http://ladureviedulapinurbain.com/hiver.php

Bien sûr, le persil est à proscrire dans ton cas ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord merci, le problème il fait froid même avec le chauffage et les légumes dur d'en trouver, ils sont petits et abîmé et le prix à augmenter considérablement... Sans parler des produits pour les conserver
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Est ce que tu vas sur les marchés ?
Car même en hiver il y a des légumes de saison ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pas la possibilité je travaille les jours de marchés et pas moyens de me déplacer :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Tu peux aller au supermarché et demander leurs fruit est légumes qu'il ne vendent pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)