Vie en extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J’ai recueilli une lapine d’un peu plus d’un an car elle était maltraitée et après l’avoir retrouvé quelques fois dans mon jardin, j’ai insisté auprès de s’est propriétaires pour l’adopter. Problème : ma lapine (de bientôt 4 ans) a du mal à l’accepter et l’attaque chaque fois que je les réunis dans le salon.

Pipine (la nouvelle ^^) vit depuis 2 mois dans la même pièce qu’Apple mais dans un enclos (1m50 sûre 1m environ) et Apple quant à elle vit en totale liberté depuis toujours. Ça me fait donc mal au Coeur de laisser Pipine enfermée dans l’enclos même s’il est plus grand qu’une cage.

Je possède un grand enclos extérieur que j'ai fabriqué pour Apple, je la sors surtout en printemps été. Bref j’envisage de mettre un clapier dans l’enclos extérieur et d’y faire vivre Pipine (avec accès à l’enclos bien sûr). Je pense qu’elle Sera plus heureuse dehors dans 15/20m2 que dans son enclos dans la chambre.

Qu’en pensez-vous ? Ma question précise surtout est n’est ce pas trop tard pour la sortir définitivement ? Il commence à faire froid surtout la nuit et elle n’aura pas eu le temps de s’adapter aux baisses de températures. A priori avec du foin dans l’enclos clapier ça devrait aller mais bon...

Sinon, quelqu’un sait comment les faire vivre ensemble ? La faire accepter auprès d’Apple ? Sachant que Pipine a été battue, elle a très peur de l’homme et aussi d’Apple qui l’a attaqué.

Merci de vos avis et surtout d’avoir pris le temps de lire mon roman de 47 pages ?

3 réponses
Meysaki

Bonjour est-ce que les lapines sont stérilisée ? Ca pourrait aider elles seraient moins territoriales et ça pourrait faciliter l'entente. Et bénéfique pour leurs santés. Je pense squelette c'est une des meilleures solutions

Après pour une cohabitation parfois ça peu prendre énormément de temps et de patience... Il faudrait recommencer les présentations encore et encore et peut-être qu'un jour....

Quand à la mettre dehors je ne sais pas, sans doute que quelqu'un pourra y répondre :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ! Apple que j’ai depuis plus de3 ans (et qui n’accepte pas Pipine) est stérilisée oui !

Pipine non, et elle a dépassé les 1 an donc un peu tard... puis c’est pas elle qui s’eneeve ^^ au contraire elle a trop peur de tout donc elle bouge pas lol

Je les mets ensemble dans le salon 1 fois par semaine minimum, et au quotidien l’enclos de Pipine est à 1m de la cage d’Apple (où elle va régulièrement pour manger et faire ses besoins. Le reste du temps elle dort ailleurs) mais du coup Apple est habituée à sa présence depuis 2 mois !

Meysaki

Pour pipine c'est pas trop tard pour la stérilisée :)

Ah..... Sinon dans une petite caisse de transport et une balade en voiture pourrait les forcer à cohabiter sans s'attaquer et les calmer... (ça a marché pour les Chinchillas de mon ami, c'était un conseil du véto) après je sais pas si ça passe pour un lapin.... On les avais mis dedans en journée et de façon qu'ils puissent pas se mettre en position d'attaque. On a ensuite tout nettoyer pour enlever toutes les odeurs.... Il faut les mettre plusieurs heures et ou ils sont le moins actifs.... Au bout de la troisième tentative ça a marché.... Après c'était des chinchillas x)

Ça marche aussi avec mes souris

Après deux mois c'est pas beaucoup.... Mais c'est peut-être aussi le fait que c'est du même sexe..