Vie de couple

Lolakenny6767

Depuis 3 semaines, ma lapine de 3 ans a un copain de 4 mois.

Ils sont en semi liberté et je les enferme chacun dans leur cage pour la nuit car j'ai également un chien et je préfère rester prudente même si le chien ne montre aucune agressivité.

Au début ils se cherchaient un peu mais depuis quelques jours c'est la méga complicité ! Ils font tout ensemble, siestes collées, toilettages....ils sont trop mimi.

Du coup je culpabilise de les séparer la nuit parce qu'ils ont l'air tellement bien ensemble...

Et je me demande si je pourrais les laisser dans la même cage pour la nuit ?

J'ai peur que ce petit espace ne provoque des bagarres durant la nuit...car je ne pourrai pas intervenir.

Merci pour vos avis.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour bonjour !

Si tu as la place de mettre 2 cages tu peux peut-être envisager un enclos, c'est vrai que mettre 2 lapins dans une cage la nuit ca crée des tensions dû au manque de place !

Meysaki

Pour l'instant c'est bien mais quand le mâle sera castré il serait préférable d'envisager un grand enclos pour les deux a l'avenir.

Pour l'instant vu qu'il n'est pas castré on ne sais jamais quand les hormones viendront semer la zizanie entre les deux.

Ensuite question cohabitation je conseil le site la dure vie du lapin urbain