Veto ou pas veto ?

Kiah

Je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire de couper les griffes des lapins ? Je sais qu'il ne faut pas le faire soi même mais par un veto cpdt avant d'aller chez un veto j'aimerai savoir si il faut vraiment que j'y aille . Je lis sur beaucoup de sites que si on ne coupe pas les griffes cela nuit à sa santé :(

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
7 réponses
Analie

J'ai 4 lapins et je leur coupe les griffes moi même avec un coupe griffe et il n'y à aucun problème. Si tu ne les lui coupent pas, elles vont devenir trop longue et ton lapin aura du mal à ce déplacer et pourra ce blesser avec

Utilisateur anonyme

Je lis sur beaucoup de sites que si on ne coupe pas les griffes cela nuit à sa santé :(

hum .. le probléme de laisser poussé, c'est qu'il n'y a aps d'usure naturel, vu que c'est un lapin domestique. il creuse aps des terrier par ex.

la coupe des ongles est primordiale pour le confort de l'animale, les ongles pousses souvent en arrondit et fini par blaissé l'animale.

donc ca serai plutot le contraire qui serai néfaste, ne pas couper.

Kiah

actuellement il a 5 mois si je l’emmène chez le veto dans 2 mois ça va ? et merci de vos conseils .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi c'est des employer de l'animalerie proche de chez moi qui les font ! Ce sont des toiletteuse qui font des coupe de griffes , il y a pas de danger car elle sont toutes équipés pour les lapins ! Je sais pas si il font ça proche de chez toi ? Car chez nous , un rendez-vous coûte 75$ ! Alors on veut pas dépenser 140$ a chaque coupe de griffe !! ( on a deux lapins ) alors on vas voir les toiletteuse ! Elle ne demande que 5$

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kiah

je pense que je v d'abord l'emmener chez le veto puis je ferai comme toi mais d'abord faut je me renseigne pour le salon de toilettage .

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Attends ton rendez-vous chez le vétérinaire et demande lui de te montrer comment faire. Ce n'est vraiment pas compliqué.

Utilisateur anonyme

Tu peux très bien le faire par toi même, ce n'est pas bien compliqué. Attention toute fois aux griffes de couleur foncé des lapins, c'est moins évident que pour les lapins aux griffes claires. Evidemment, il faut que ton lapin soit un minimum habitué à être manipuler de sorte qu'il ne bouge pas trop pendant la coupe. Même un lapin calme peut décider de bouger au dernier moment. Mais le fait que ce soit toi qui le fasse sera peut-être moins considéré comme une épreuve par lui que de le faire manipuler par un vétérinaire ou des employés d'animalerie qu'il ne connait pas.

http://www.margueritecie.com/hygiene2.php