Vermifuges pour lapins

Anikade

Bonjour !

Le vermifuge que j'utilise viens de mon véto mais il ne marche pas et coûte très chers donc j'ai décidé de changer mais je ne sais le quel est le mieux.

Voici deux que j'ai trouvée et qui semblaient bien mais j’aimerai votre avis :

- https://www.amazon.fr/Advantage-Chat-Lapin-pipettes-antiparasitaires/dp/B004L8P29G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525016486&sr=8-1&keywords=vermifuge+lapin

- https://www.amazon.fr/Pets-Purest-anti-parasitaire-trichoc%C3%A9phale-dapprovisionnement/dp/B07B4J9PKH/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1525016486&sr=8-3&keywords=vermifuge+lapin

Le quel est le mieux selon vous ? Et sinon le quel utilisez vous ?

Merci !

4 réponses
Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Pour Ethan, mon géant des Flandres, la vétérinaire m'a donné du panacur qui à bien fait effet.

Mais avant de prendre quoi que ce soit, averti et demande conseil à ton vétérinaire. Certain produit peuvent nuire à la santé de nos loulous...

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, le panacur est le seul traitement permettant un effet sur tous les vers,

les vermifuges pour chats, donc carnivores, souvent proposés par les véto permettent l'élimination les parasites internes chez le carnivores... Donc si il est utilisé chez le lapin, il ne ferra pas totalement effet et certains produits sont effectivement nocifs...

Les doses de panacur sont de 20mg / kg

Sinon tu as aussi la terre de diatomée, à soupoudrer sur la nourriture ou à diluer dans l'eau

1 cuillère à café si il s'agit de terre de diatomée à 85% de silice contre 1/2 cuillère à café si c'est 90% de silice

Une petite cure de panacur :)

Seekiu

Demandez conseil à un deuxième vétérinaire... on ne change pas un traitement "comme ça", il faut un suivi