Vente fourrure lapin dans magasin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait je vous explique, je travaille actuellement dans un magasin (bazar) j'y suis vendeuse.

Dernièrement on a reçu comme marchandise des écharpes et tour de cou en poils de lapin.

Ma première question est: est-ce vraiment légal de vendre de la fourrure animal? et aussi qu'est-ce que je peux faire moi en tant que vendeuse pour enlever ces produits de la vente car je suis limite malade à chaque fois que je vois ça, ça m'insupporte. Enfin c'est quand-même cruel ce genre de pratique si l'on regarde bien on voit encore de la peau accroché aux poils... Je vous laisse imaginer

Merci de votre compréhension.

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Oui c'est légal, mais il est censé être indiqué sur l'étiquette qu'il s'agit de vrai fourrure.

En tant que vendeuse vous ne pouvez rien faire puisque normalement c'est le patron qui décide de ce genre de choses. Après vous pouvez toujours lui en parlez et lui donner votre point de vu. Il saura peut-être vous comprendre ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

J'en ai déjà parlé au patron et pour lui c'est normal donc bon je suis un peu coincé si je comprends bien.

C'est triste qu'on ne puisse rien faire contre ça à l'heure actuelle

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Lance une pétition !

Pour que la boutique dans laquelle tu travailles cesse de vendre de la fourure !

Je suis certaine que beaucoup de défenseurs de la cause animale se joindront à toi ! Moi la première .

Je travaille dans une SPA , je pourrais demander a beaucoup de gens de la signer !

Bonne journée

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Opaline71

quelle horreur !!!!! comment les gens peuvent-ils porter de la fourrure animal comme ça pfffff

l'idée de la pétition est très bonne, tu devrais tenter ça

en ligne tu peux le faire sur ce site là : https://www.change.org/fr