Venez raconter votre expérience

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

Aujourd’hui je crée ce post car j'ai une lapine et beaucoup ne comprenne pas comment et pourquoi je donne autant d'amour a ma lapine quand je dis au gens que ma lapine c'est toute ma vie, c'est mon bébé, mon cœur, etc

Ils me font des remarque 🤭 du genre : un lapin c'est de la mer*e, sa sert a rien, juste a manger, etc

Sa me blesse 🤧 car pour moi comme je l'ai dis plus tot c'est mon cœur, etc

Alors j'aimerais que sur ce post nous partagions notre aventure entre gens qui ce comprenne :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours a toi, je te comprend sa doit-être très blessant, mes ne te laisse pas faire ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet moi aussi certaine personne me dise : "Un lapin c'est pas beaucoup d'occupation, sa t'apporte pas d'amour , un lapin tu peut rien faire avec , ..." mais lorsque l'on me dis sa, je dis : " Et bien si un lapin c'est de l'occupation, il lui faut de l'eau a volonté de la nourriture quotidienne,6 heure de sortie par jour. Et si mon lapin me donne énormément d'amour (il me lèche quand il me reconnait, il se couche a coter de moi, il me suit , ...) , et avec mon lapin je peut faire plein de chose , je lui fais faire du Kaninhop, des promenades dans les prés , ect.

Voilà ce que je répond au gens 😉

Utilisateur anonyme

C'est vrai que beaucoup de gens ne comprennent pas. Je comprends que ça puisse être blessant, mais tant que toi tu sais que c'est faux il n'y a pas de problème 😉

Moi je les laisse raconter leur ****eries, je m'en fous totalement parce que je sais que mes lapins sont toute ma vie, et ni rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis :)

J'essaie quand même de leur donner des arguments pour prouver que c'est du n'importe quoi ce qu'ils disent :)

Lisanimo

Moi c'est vrai qu'ils ne comprenaient pas tout les soins que j'apportais a mon lapin..."mais c'est qu'un lapin". Mais ils étaient d'accord pour dire qu'ils étaient mignon et intelligent.

Mais le pire je crois que c'est avec ma souris...et la ils ne comprennent même pas pourquoi je lui fait des bisous...

Utilisateur anonyme

oui moi aussi mn lapin ces toute ma vie je les achetés dans une animalerie est s' était mon cout de cœur !!! il me reconnait quand je l' appelle il me lèche a chaque fois que je le prend dans mes bras alors qu'avec les autre membre de la famille il les mords quand je le mes parterre il cours comme un malade autours de moi quand je le mais dans sont parc i est tout content ( car je peux pas le mettre en liberté dans la maison a cause de mon chat qui chasse tout et n'importe quoi !!!) je fais d kahinop avec lui est il adores sa !et en plus il est trop photogénique comme mo chat dailleur

et je sais pas encor ces quoi comme race je pense que sait un lapin tête de lion est en faite je m' apelle BISCUIT
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de lapin car je ne les aimes pas spécialement, je n'ai rien contre eux bien sûr et je comprends très bien les gens qui les adorent, moi je les aime bien mais sans plus.

Par contre je subi très souvent des remarques sur mes rats et à mon avis bien plus que pour les lapins, pour la plupart le rat ça pu, ça donne la peste, ça mord, c'est bête, leur queue est "dégoutante" et j'en passe... Je ne vous parle même pas des "Beurk !" quand je leur fais un bisou ! :/

Mais, moi ça me passe au dessus, je m'en fiche, sauf quand ça vient de la famille. C'est ce que tu devrais faire, tu t'en fiche de ce qu'ils disent, ce qui compte c'est que toi tu sais que c'est faux ! :)

Voilà pour ma participation même si ce n'est pas en rapport avec le lapin.

Utilisateur anonyme

Moi j'explique aux gens comment est ma lapine, et quand je leur dis qu'elle vit en liberté dans une pièce, qu'elle ne fait aucun dégât, qu'elle sait aller seule dans la litière, est propre, etc, les gens sont étonnés, admiratifs, et ne font pas de remarques ! Au contraire, ils essayent d'en savoir plus sur ce petit animal si mignon...

Après j'essaye de ne pas dire "mon bébé" devant les gens, sinon ils pourraient se moquer...