Vaccins : myxo et VHD

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'ai eu ma petite lapine chez une éleveuse qui l'a elle même vacciné contre le VHD. Voici ce qu'elle m'a répondu concernant les vaccins :

"le vaccin a été fait le 20 novembre c est pour la VHD pour la myxo il faut lui faire au printemp la ça ne sert a rien car pas de moustique"

Ma petite belette (oui désolée pour le moment on lui trouve pas d'autre nom ^^' ) à 3 mois, et d'ici la fin du mois j'aurai aimé introduire des légumes.

ma question : est il préférable d'aller au véto pour lui faire le vaccin avant de lui faire manger des légumes ?

Ps : sur Marguerite&Cie ils préconisent évidement de faire les deux vaccins dès le début, mais sa m’embête de devoir aller en février au véto pour un vaccin, et quelques mois après y retourner pour le VHD..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine a trois mois également .. & pour l'instant pas de vaccins envisagés .. on verra un peu plus tard.

Les légumes ont été introduis dans son alimentation depuis maintenant 2 semaines .. & je n'ai aucun problème :)

Elle va parfaitement bien .. & elle adore les légumes ;)

Alors, moi je pense que tu peux lui donner des légumes sans problème, du moment qu'ils respectent ses besoins nutrionelles .. :) & surtout, bien laver avant de lui donner !

Utilisateur anonyme

Les légumes bien lavés comme dis llo et surtout bien séchés , pour les vaccins je suis du même avis cela peut attendre mais le site marguerite est de très bons conseils donc personnellement je suis pas tout à lettres mais si le site conseille généralement ils se trompent pas à toi de voir !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Coucou !

Moi je vaccine mes pinous une fois par an au printemps et je ne les ai pas vacciné pour introduire les légumes, en effet il faut bien les laver, au vinaigre blanc de préférence puis bien les rincer et sécher, c'est très important pour le VHD surtout.

Utilisateur anonyme

d'accord, merci bien pour vos réponses :D

Utilisateur anonyme

Attention quand tu vas vouloir les vacciner on vat te proposer le nouveau vaccin combiné vhd/ myxo le soucis etant que ce vaccin ne doit pas etre fait dans le cas ou un lapin a precedament eté vacciné que pour le vhd, il faut qu'il n'est eu aucun vacin, ou alors les 2 ou alors uniquement myxo.

Utilisateur anonyme

Des cas de myxo on en a aussi en hyvers donc vaccin le plus tot possible et dans ton cas tu ne vas pas pouvoir faire le vaccin combiné.

Le vaccin à faire pour pouvoir donner des legumes c'est surtout le vhd.