Vaccins chez le lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir un nouveau lapin et j’aimerais savoir s’il est vraiment utile de faire vacciner mon lapin contre la myxomatose et le V HD et aussi si je prends une femelle s’il est vraiment nécessaire de la stérilisée ou un mal de le castrer Merci d’avanve 😁

6 réponses
Doude

Bonjour,

Oui il est très important de vacciner ton lapin contre ces deux maladies, même si ton lapin ne sort pas dehors, un moustique peut lui transmettre et c'est la mort assurée. Pour les deux vaccins ça m'a coûté 40€

J'ai un lapin mâle et je ne l'ai pas fait castré car il n'a pas développé de comportement sexuel et cela n'influera pas sur sa santé

Pour les femelles j'ai lu quasiment partout qu'il fallait les faire stériliser.

En effet, sans stérilisation les lapines peuvent développer un comportement "agressif" en grandissant, et surtout, cela augmente considérablement le risque de cancer de l'utérus

Donc vaccin obligatoire tout comme stérilisation des femelles (par contre je ne sais pas combien ça coûte) :)

Voilà!

Meysaki

Pour ma femelle Zazu c'était 166€ la stérilisation. Payable en 4fois. C'est obligé pour éviter les cancers, grossesse nerveuse, l'agressivité... Ça la changer... Elle était insupportable à une période. Joy se fait stérilisée décembre janvier.... Et mon mâle j'étais obligé. Ça m'a coûté 97€. Il monter tout, attaquer mon copain, faisait des jets d'urine. Pas propre su tout. Maintenant il est super calme, propre, pas du tout agressif. Et ils peuvent tous vivre en liberté totale tranquille.

Oui les vaccins sont obligatoires surtout dans certaines régions. Même si le lapin ne sort pas. Mon véto fais 44€/lapins.

Il faut toujours avoir au moins 100€ de côté pour le véto. Et une trousse de secours à proximité avec tout ce qu'il faut.

Par exemple le rhume de Zazu (elle m'en fait des crise après chaque stress ou quand le temps est humide) ça m'a coûté 145 les trois visites et ils ont pas compris ce qu'elle avait. Maintenant j'ai l'habitude avec elle x)

Pour l'arrêt de transit de Charlie 76€, et encore j'ai refusé l'hospitalisation vu que c'est à 5min à pied de chez moi. Avec hospitalisation 1nuit 120€.

Après si tu n'as pas les moyens laissé tomber les lapins... Ça coûte super cher.

Vaccins obligatoire

Stérilisation femelle obligatoire

Castration mâle on peut s'en passer à condition qu'il le vive bien (en gros s'il n'est pas trop perturbé par ses hormones)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vaut réponse ducoup j’ai pris un mâle et il est très stressé et ne se laisse pas facilement approcher mais je vais prendre le temps qu’il faudra

Oui il faut du temps et beaucoup de patience

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Et bien maintenant mon ne stresse plus du tout sauf quand je le porte mais sinon il me lèche tous le temps et me tourne autour 😍