Vaccination pour la 1er fois

Merlin Pinpin
Merlin Pinpin

Bonjour

Demain mon loulou vas se faire vacciné pour la 1 et fois mais je suis pas une grande fane de tout ce qui vaccins médicament pour d'aussi petites bêtes

Y a t'il des vaccins "obligatoire " ?

Dans 2 semaine il part en vacances avec nous et ira dehors pour les 1er fois.

Et autre petit question que le conseillé vous comme anti puce tique et autres parasite qui pourrais le gêné

Merci par avance

9 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, nobivac + ou nobivac + filavac niveau vaccin obligatoire. (En gros ceux qui protege vhd 1 vhd2 et myxomatose)

Terre de diatomée pour anti-puces, tiques et differents insectes ..

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

dans contre certains vaccins comme le nobivac met 21j à s'activer donc dans 2 semaines..

Citer
Merlin Pinpin
Merlin Pinpin

Merci Mais je peux avoir des traduction de ce que ca protège ... Je suis novice en lapin et vaccins ... Et l'anti puce je le trouve ou ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mais je peux avoir des traduction de ce que ca protège ... Je suis novice en lapin et vaccins ... Et l'anti puce je le trouve ou ?

nobivac= myxomatose et generalement VHD( maladie virale hemorragique) 1

filavac= VHD 1 et 2

se sont des vaccin obligatoire et necessaire a renouveller tout les ans

ces maladie s'il sont attraper n'ont aucun traitement

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le vhd1 est la maladie hemorragique. Le vhd2 est la mutation de cette maladie (tout comme la grippe peut évoluer).

Et la myxomatose .. c'est la myxomatose 🙄

Les 3 sont des maladies mortelles si attrapées par le lapin, ce sont donc des maladies "obligatoirement" vaccinables, pour que le lapin n'attrape rien.

Citer
Merlin Pinpin
Merlin Pinpin

Merci beaucoup

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil