Vaccination pour la 1er fois

Merlin Pinpin

Bonjour

Demain mon loulou vas se faire vacciné pour la 1 et fois mais je suis pas une grande fane de tout ce qui vaccins médicament pour d'aussi petites bêtes

Y a t'il des vaccins "obligatoire " ?

Dans 2 semaine il part en vacances avec nous et ira dehors pour les 1er fois.

Et autre petit question que le conseillé vous comme anti puce tique et autres parasite qui pourrais le gêné

Merci par avance

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, nobivac + ou nobivac + filavac niveau vaccin obligatoire. (En gros ceux qui protege vhd 1 vhd2 et myxomatose)

Terre de diatomée pour anti-puces, tiques et differents insectes ..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

dans contre certains vaccins comme le nobivac met 21j à s'activer donc dans 2 semaines..

Merlin Pinpin

Merci Mais je peux avoir des traduction de ce que ca protège ... Je suis novice en lapin et vaccins ... Et l'anti puce je le trouve ou ?

Utilisateur anonyme

Merci Mais je peux avoir des traduction de ce que ca protège ... Je suis novice en lapin et vaccins ... Et l'anti puce je le trouve ou ?

nobivac= myxomatose et generalement VHD( maladie virale hemorragique) 1

filavac= VHD 1 et 2

se sont des vaccin obligatoire et necessaire a renouveller tout les ans

ces maladie s'il sont attraper n'ont aucun traitement

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le vhd1 est la maladie hemorragique. Le vhd2 est la mutation de cette maladie (tout comme la grippe peut évoluer).

Et la myxomatose .. c'est la myxomatose 🙄

Les 3 sont des maladies mortelles si attrapées par le lapin, ce sont donc des maladies "obligatoirement" vaccinables, pour que le lapin n'attrape rien.

Merlin Pinpin

Merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Aucun vaccin n'est obligatoire mais certains sont conseillés pour deux maladies majeures en France chez le lapin :

- La maladie hémorragique du lapin (notée VHD), transmise d’un animal à un autre ; le virus est résistant jusqu’à 2 mois dans l’environnement.

- La Myxomatose, transmise par les insectes piqueurs.

Il existe 2 vaccins différents à réaliser (on peut les faire le même jour) :

- VHD1 + VHD2 à partir de 10 semaines : il y a une primovaccination puis des rappels tous les ans. L’immunité se fait à partir d’1 mois.

- Myxomatose + VHD1 réalisable à partir de 5 semaines : il y a une primovaccination puis des rappels tous les ans. L’immunité se fait 3 semaines plus tard.

Son immunité sera alors encore en développement lors de votre départ.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merlin Pinpin

Merci

Avez vous un bon anti parasite ( et ou je peux le trouver)?

C'est gênant s'il sort avec l'anti parasite et les vaccins de 2 semain ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Terre de diatomée, en jardinerie, normalement vers le rayon poule.

Oui vu qu'il ne sera pas encore immunisé.