Vaccination lapin bélier

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit lapin bélier mâle de 2 mois et j'ai quel questions sur la vaccination a faire au lapin :

1)Combien coûte le/les vaccin (s)

2) Faut t'il le/les faire plusieurs fois ?

3) Est ce que c'est efficace ?

4) Quel vaccins faire ?

5) A quel âge ?

6) Est vraiment (obligatoire ) ?

Voilà c'est tout , merci de vos réponses !!!!??

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez le vacciner dès maintenant. Le vaccin est pour la myxomatose et le VHD, un seul vaccin qui agit pour ces deux virus : le Nobivac, à renouveller une fois par an. C'est obligatoire oui de le vacciner, même s'il ne sort pas il peut attraper l'une de ces maladies qui est mortelle. La vaccination dépend des vétérinaires, mais en général les prix varient de 35 à 50 euros.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse

Juju1589

Moi, je les vaccine moi même, j'achète le flacon (en général 7-8 euros ) et la pipette qui va avec et le tour est jouer!

J'ai plusieurs lapin et le vaccins est pour 5 dose non conservable une fois ouvers alors, cela fait des économie!!!

Pour vous qui n'avez qu'un lapin, c'est au choix.

Je sais que je le répète et rerépète, je peux paraître raba-joie, mais le lapin est un animal grégaire et un copain s'avère indispensable pour sa forme physique et surtout mental!!!^^

En effet si vous savez pratiquer vous meme une vaccination ça peut etre très économique de le faire soi meme ! Mais le lapin n'aura pas de check up vétérinaire pour ses dents et son état de santé général, et une fois par an ça me parait un minimum syndical.

Juju1589

En effet si vous savez pratiquer vous meme une vaccination ça peut etre très économique de le faire soi meme ! Mais le lapin n'aura pas de check up vétérinaire pour ses dents et son état de santé général, et une fois par an ça me parait un minimum syndical.

Pour un lapin, un petite cinquantaine d'euros 1 fois par an, ce n'est rien.

Moi, j'ai 5 lapines a faires vacciner, alors, la question se posait mais pour un lapin...