Vaccin pas obligatoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir..

Voilà j'ai adopter un adorable lapin qui s'appelle bouboule ,un lapin nain noir.

Mais le problème c'est que quand je suis allé au vétérinaire faire couper les griffes du lapin de ma copine, la véto a essayé de me convaincre de vacciner mon lapin.

Je sais bien que le vaccin a sauvé énormément de vie et peut être même la mienne peut être, je reste convaincu que dans certains, voir beaucoup de vaccins contiennent énormément de produits néfaste telles que l'aluminium et autres..

Encore au moment où je vous parle hier un jeune enfant à été paralysé à vie à cause d'un vaccin, énormément de personnes sont morte ou on été handicapé, mais on entend pas parler.

Le lobby pharmaceutique il faut s'en meffiet il aiment vendre, alors je me dit pourquoi il ferrai pas pareil pour les animaux ?

Je connais un collègue de travail qui élèves des lapins depuis plus des 25 ans avec ses parents et et ils les ont jamais fait vacciner et non jamais rien eu, combien de personnes je connais qui on garder leurs lapins longtemps sans les vacciner..

Donc j'aimerais avoir l'avis de personne qui on pas vacciner leurs lapins ou d'autres personnes qui on perdu leurs lapins de la maladie de la myxomatose.

Merci de vos réponses ou vos avis ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

La semaine derrière un membre du forum a perdu 2 de ses lapins bélier par le virus hémoragique (c'est un double vaccin que tu dois faire). Le risque de mort est bien entendu possible a l'image du lapin de l'amie à fenouillette. Mais honnetement il y a beaucoup plus de risque que tu perdes ton lapin parce qu'il n'est pas vacciné que le contraire. Le vhd se propage aussi par la nourriture, et si tu sors ton lapin un jour (je pense que ce sera le cas), les moustiques peuvent lui transmettre les deux virus..

J'ai vacciné ma boule de poil de 4 mois samedi et il se porte très bien ;)

http://www.margueritecie.com/vaccination.php : plus d'information ici :)

Enicia

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en lapin mais pour chien et chat, il est recommandé de faire le vaccin quand ils sont petits pour qu'ils puissent se défendre contre les maladies, par contre révacciner tous les ans est inutile et voire dangereux, ça c'est vrai c'est du lobby pharmaceutique. Moi je le vaccinerai petit et ensuite terminé, car on dit en effet qu'un vaccin reste valable pendant au moins 10 ans voire toute la vie de l'animal.

Enicia

J'ai aussi des poules que je n'ai jamais vaccinées, certaines vivent très bien, d'autres plus faibles meurent à la moindre maladie, mais je n'ai pas le même rapport avec mes poules destinées à la ponte qu'avec un chien, chat ou un lapin. Ne pas vacciner c'est quitte ou double.....

Fenouillette

J'ai eu des lapins quand j'étais plus jeunes qui sont quasiment tous morts de myxomatose, je me souviens encore des croùtes, les yeux collés ça me hante encore ces images dans ma mémoire et ils n'étaient pas vaccinés donc si ça a une utilité. Par la suite forcément on les a vacciné. Et la dernière lapine de "l'élevage" est morte à 8 ans dans d'atroces souffrances car elle n'était pas vaccinée (dans son cas VHD).

C'est sûr c'est horrible que des personnes ou animaux meurent des suites de complications à cause de vaccins alors qu'en effet en ne les faisant pas vacciner ça ne serait jamais arrivé mais si on ne se vaccine pas le risque est plus élevé de l'attraper ou d'en mourir. D'ailleurs quand je vois que de plus en plus de parents sceptiques des vaccins, ne les font pas vacciner en évoquant l'aluminium et autres adjuvants contre certaines maladies et bien le risque c'est qu'elles reviennent et là ça ne sera pas quelques enfants qui seront handicapés ou en décèderont mais des centaines voire plus. Je vais parler d'un cas personnel, en février 2015 j'ai eu la grippe (souche mutée contre lequel le vaccin que j'avais fait n'était pas efficace) elle était carabinée j'étais allée aux urgences, hospitalisation je ne pouvais rien avaler même de l'eau, fièvre, courbatures, je me sentais faible bref la totale. Et le médecin m'a bien dit que si j'avais pas fait le vaccin ça aurait été pire et vu l'état dans lequel j'étais pire c'était plutôt la mort. Surtout qu'après j'ai fait de l'asthme pendant 15 jours, en tout cas ça m'a conforté dans l'idée de continuer à me faire vacciner contre la grippe. Après c'est sûr chacun ses choix et sa vision des choses concernant la vaccination mais ça protège plus que ça ne rend malade ou entraine le décès, pour en revenir aux lapins c'est quand même important de le faire, surtout avec la souche récente de VHD2. Mais après pour les animaux possible qu'il y ait des abus en poussant toujours plus à les vacciner mais par pour les lapins, c'est très important de le faire surtout que les vecteurs sont aussi bien le foin, que les légumes, les moustiques, puces... Donc risque élevé de contamination.

Comme ça a été dit ne pas vacciner c'est quitte ou double, ceux qui ne les vaccine pas et les garde en vie ont de la chance, mais le jour où pour ce collègue un seul lapin viendra à être contaminé par myxo ou VHD (quand même 2 maladies à risque on peut même dire trois car VHD1 et VHD2) c'est tout l'élevage qui sera éradiqué c'est prendre un gros risque.

Je rajouterai Schibouh que même en intérieur le moustique peut contaminer un lapin, les miens ne sortent jamais dehors mais le risque existe (en plus de la nourriture le foin, légumes reste contaminants potentiels), je suis proche d'un cours d'eau.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "