Vacances : quel mode de garde pour mon lapin bélier ?

Heloise_M

Bonjour,

Nous partons 2 semaines en vacances nous cherchons un mode de garde pour une semaine (Paupiette sera gardé par ma soeur la seconde semaine).

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Nous vous remercions pour vos réponses. :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des plates formes de garde d’animaux par des particuliers, ça coûte moins cher ^^

Peut-être un amis, voisin, famille...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Heloise_M

Merci pour votre réponse.

Nous savons qu'il existe des pensions ou des garde entre particulier mais nous souhaitons savoir quel est le mieux. :)

Il existe des plates formes de garde d’animaux par des particuliers, ça coûte moins cher ^^ Peut-être un amis, voisin, famille...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'avantage de la garde en pension est que vous avez affaires à des professionnels, mais il y a de nombreux animaux et donc moins de temps pour s'occuper de chaque animal.

Avec une garde par un particulier, vous aurez une garde plus personnalisée pour votre animal, et vous pourrez choisir la personne qui s'en occupera. De plus, ce type de garde est en général moins cher. Cependant, si vous voulez rester légal, passez par une plateforme spécialisée ou payez le pet-sitter avec des chèques emplois service.

Il n'y a pas de meilleure solution, il faut choisir en fonction de ce que vous attendez de la garde.

j'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Heloise_M

je vous remercie pour votre réponse !

Connaissez vous des sites pour trouver des pet sitter ? :)

Bonjour, L'avantage de la garde en pension est que vous avez affaires à des professionnels, mais il y a de nombreux animaux et donc moins de temps pour s'occuper de chaque animal. Avec une garde par un particulier, vous aurez une garde plus personnalisée pour votre animal, et vous pourrez choisir la personne qui s'en occupera. De plus, ce type de garde est en général moins cher. Cependant, si vous voulez rester légal, passez par une plateforme spécialisée ou payez le pet-sitter avec des chèques emplois service. Il n'y a pas de meilleure solution, il faut choisir en fonction de ce que vous attendez de la garde. j'espère avoir pu vous aider, Anais
Mllelapin

bonjour, j'ai vu des pets Sitter sur leboncoin il y en a des professionnels mais tout dépend ou vous habitez personnellement je demande a mon entourage en leur expliquant bien et ca c'est toujours bien passé